Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
8 novembre 2019

Fairy Tail Zero, tome 1

fairy tail zero

 

Auteur Hiro Mashima

Édition Pika

Genre Manga, Shonen 

Pages 271

Année de parution 2016

 

Mon avis

Quand j'ai fait l'acquisition ce livre, j'étais dans une période où j'avais  envie de m'ouvrir à d'autres genre de lectures, j'avais envie de nouveautés. J'avais donc acheté plusieurs mangas don celui-ci. 

Cette couverture est magnifique avec toutes ces agréables couleurs, ce décor me donnais envie d'y être et de vite ouvrir ce livre. 

Cet ouvrage était restait longtemps dans ma pile à lire, c'est quelques mois plus tard que j'ai fait le rapprochement avec l'animé Fairy Tail, que je venais à peine de commencer. 

Tous les personnages excepté quelques uns qui étaient détestables, étaient attachants, surtout ceux de Mavis et Zera. 

Dès les premières planches, Mavis me faisait penser à une autre Cendrillon, vu comment elle se faisait exploiter. Elle avait aussi se petit air de ressemblance avec Lucy. Son rêve était de rencontrer des fées, mais elle même me donnais l'impression qu'elle en était une. Je voyais Mavis comme une source de clarté, de liberté, d'illumination et de bonheur. Ce personnage me surprenais à chaque fois par ses réactions et sa personnalité. Elle était gentille, fûtée, courageuse, déterminée, motivée, rigolote, intelligente et à l'écoute. 

Zera me faisait fortement penser à Erza Scarlett. Au debut, je ne l'aimais pas à cause de son comportement déplacé. C'est au fil des pages que j'ai commencé à apprécier sa présence, même si elle était très mystérieuse, à l'écart et effacée. 

Suivre les aventures de ces différents personnages me plaisais beaucoup et cela me rendais impatiente d'en savoir plus sur eux et sur la suite. 

En apprendre plus sur l'origine de la guilde de Fairy Tail était une bonne idée à aborder et c'était surtout très intéressant. 

L'interview d'Hiro Mashima, qui tient sur plusieurs pages était très passionnant. 

Le chapitre 12 m'a émue et bouleversé. Il débordait d'émotions, de tristesse et je n'étais pas loin des larmes. 

Cette lecture était captivante, mouvementée, passionnante, intéressante, agréable à lire, remplit de suspense et de retournements de situation.

J'ai passé d'agréables moments à lire ce manga que j'aurai voulu qu'il y en ai pleins d'autres qui suivent. 

La série littéraire Fairy Tail est tellement longue que je ne ressens pas le courage de la lire. Peut être qu'un jour je me déciderai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité