Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
25 novembre 2019

Val-Jabert, tome 6 : L'Ange du lac

l'ange du lac

 

Auteur Marie-Bernadette Dupuy

Édition Le Livre de Poche 

Genre Romance contemporaine 

Pages 949

Année de parution 2017

 

"Elle lui apparue bientôt en tenue d'Ève, adorable dans le jeu d'ombre et de lumière dorée de la bougie, ses longs cheveux défaits, pareils à une cascade d'or liquide." (page 573)

 

Mon avis 

Quand j'avais acheté ce tome, j'étais dans une période où je recherchais de la nouveauté, des auteurs que je n'avais encore jamais lu.

Cette couverture est magnifique avec ce paysage dans lequel je me perdais et m'évadais. Cela me donnais envie d'y être. 

Au final l'épaisseur de ce livre me repoussais, mais je tenais absolument à le lire dès le premier jour de l'automne. 

Le nombre de personnages était très élevé, au début j'avais du mal avec ce nombre élevé de personnages, c'est au fils des pages que je m'y étais habituée.

Ils étaient tous agréables à suivre, mais le seul qui m'a le plus retenue était celui de Kiona. En peu de temps je m'étais attachée à sa présence. Je trouvais qu'elle avait une personnalité intéressante à découvrir. Même si elle était parfois mystérieuse, je la trouvais sympathique, serviable, compréhensible, patiente et courageuse.

J'avais apprécié que les intrigues ce déroulent dans les différents lieux de Roberval et ses alentours. J'aurai voulu qu'il y ait un peu plus de descriptions sur cet endroit.

Même si j'avais pris du temps pour adhérer à ce roman, le premier chapitre m'a plu et c'est ce qui m'a poussé à continuer cette lecture.

Son contenue était captivant, passionnant, mouvementée et parfois surprenant. 

Je ne le savais pas que ce tome fait partit d'une saga : L'orpheline des neige. Ça serait avec grand plaisir de lire les volumes précédents celui-ci, ainsi que les autres livres de Marie-Bernadette Dupuy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité