Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
22 janvier 2020

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite

CHARLEY DAVIDSON 1

 

Auteur Darynda Jones 

Édition Milady 

Genre Bit-lit, Action, Humour 

Pages 428

Prix 8,20 euros 

Année de parution 2012

 

 "Il ne faut jamais frapper à la porte de la Mort. Sonner et barrez-vous en courant. Il déteste ça." (page 41)

 

Mon avis 

Le regard de cette personne qui représente sûrement Charley Davidson (je ne l'imaginée pas autrement) est marquante, au regard envoûtant. Elle ne s'oublie pas : cette couverture est rentrée dans ma mémoire, pour ne plus me quitter. 

J'ai vu ce livre un peu partout lors de plusieurs challenges et sur BookTube. Mais c'est surtout le blog Le monde enchanté de Marine qui m'a donné envie de découvrir ce roman. 

C'est aussi pour une raison de diversité, d'envie de nouveauté que je l'ai acheté . 

C'est le Pumpkin Autumn Challenge (que j'ai finalement abandonné) qui m'a poussé à le sortir de ma pile à lire. 

Le personnage de Charley Davidson avait une personnalité très intéressante à découvrir. Je la trouvais sympathique, agréable, rigolote, surprenante. Son don me faisais fortement penser à celui de Melinda Gordon de la série télévisée Ghost Whisperer. Elle me rappelais un peu Anita Blake de Laurell K. Hamilton. 

Des phrases sur des Tee Shirt, sur des autocollants, des citations de l'entourage de Charley Davidson accompagnaient chaque chapitre. C'est ce qui donnait un côté originale et rigolo parfois. 

Au début il me manquait peut être quelques choses pour que ma lecture se passe bien car je n'adherais pas du tout à l'ensemble de ce livre. 

Delà à le fermer sur plusieurs jours, qui se sont transformés en mois. J'ai fais quelques tentatives pour le lire de nouveau, mais cela ne prenait toujours pas. J'étais distraite et j'avais envie de plein d'autres livres.

J'avais l'impression qu'il me menais tout droit vers une panne de lecture. 

Cette situation ne m'a pas pas empêcher pour autant de le laisser... à côté de mon oreillet. Des fois je l'ouvrais pour 2 ou 3 pages sans grande conviction. 

C'est vers le chapitre 17 que la magie est arrivée : toutes les intrigues commensais enfin par m'intéresser. Je me perdais dedans, j'enchaînais pages sur pages, je ne voulais plus lâcher ce livre. Je commenssais également à m'attacher à chaque personnages. Certaines scènes me déclenchaient des sourires. J'étais impatiente de découvrir la suite des différents événements. L'enquête que menait Charley était passionnante. 

Le contenue textuel était confortable à lire et ça se lissais facilement. 

Finalement cette lecture était addictif, passionnante, intéressante et mouvementée. Elle était aussi mystérieuse, remplit de suspens et de retournements de situation. 

Pour le moment, emprunter la suite de cette saga, n'est pas m'a priorité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité