Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
23 février 2020

Dieu

dieu

 

Auteur Frédéric Lenoir, Marie Drucker 

Édition Pocket

Genre Philosophie, Religion 

Pages 261

Année de parution 2011

 

Mon avis 

J'ai eu ce livre, lors de l'opération "2 Pocket acheté, un offert". Ce n'est pas une étiquette, c'est vraiment inscrit dessus et c'est dommage. 

Quand j'ai du faire mon choix entre plusieurs bouquins, je n'ai pas hésité à prendre celui-ci, j'avais envie de m'ouvrir à un autre genre littéraire, en plus je ne connaissais pas cet auteur. 

Ces couleurs claires et tout les éléments qui composés cette couverture, me faisais penser au calme, à la liberté, au bien-être. Dès que je la contempler je m'évadais et je me sentais apaisée. 

Je crois en beaucoup de choses, mais je ne me sens pas prête d'étaler ce sujet sur mon blog. Je ne m'y connais pas tellement sur les Dieu, ça me tenais à cœur d'en savoir plus sur ce sujet. 

L'avant propos de Marie Drucker m'avais beaucoup plu. C'était agréable à lire, j'aurais voulu que cette partie soit plus longue et qu'elle ne se termine pas. 

Je ne m'attendais pas à une lecture sous forme d'interview, pour autant, cela ne m'a pas vraiment dérangé, sur le coup j'étais plutôt surprise. 

Ce livre contient 12 chapitres, ils m'ont tous plus. Quelques-uns m'ont plus retenue comme le 1, 2, 6 et 7 qui mettaient en avant la préhistoire et chamanisme, la naissance des déesses... et des dieux, l'absolu impersonnel des sagesses orientales et du Dieu Mohamed. 

Parfois j'avais du mal avec certains mots, il m'arrivais de revernir sur une phrase et de la relire à plusieurs reprises.

Cela ne m'a pas empêché de me perdre dans les propos et les confidences de Frédéric Lenoir, de prendre plaisir à en apprendre plus. 

Des fois, m'a lecture était tout ou rien : je l'oubliais dans mon sac à main donc je ne la voyais plus et quand je la retrouvais je la dévorais et je ne la lâchais plus pendant des heures et la mettre de coté pour toutes autres activités était impossible. 

J'ai lu ce livre un peu partout, à l'intérieur : dans mon lit, le reste de ma chambre, dans un couloir et dans une salle d'attente. A l'extérieur : en attendant mon bus, sur un banc, cheveux au vent. 

Du début jusqu'à la fin, c'était captivant, passionnant, intéressant et instructif. 

J'ai passé d'agréables moments à le lire, même si Cœur cristal, L'âme du monde, La consolation de l'ange et pleins d'autres de ses titres me tente, je ne souhaite pas lire les autres livres de cet auteur car ce n'est pas ma priorité.

J'aurais voulu trouver un tome, une autobiographie sur Marie Drucker, cela m'aurais permis d'en apprendre un peu plus sur elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité