Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
26 février 2020

Citrons acides

citron acides

 

Auteur Lawrence Durrell

Édition Le livre de poche

Genre Autobiographie 

Pages 377

Année de parution 1994

 

"Sur le quai au dalles grise j'avais remarqué un petit café qui vendait du lait chaud et des croissants, et comme il se trouvait juste en face de la passerelle, je pouvais descendre à terre dans risquer de manquer le départ." (page 10)

 

Mon avis 

Sur cette couverture, il y avait que le titre qui m'a retenu, d'ailleurs c'est le seul élément qui mets revenus plusieurs fois en tête avant de me décider à le sortir de ma pile à lire. 

Toutes les pages sont jaunies par le temps, ce détail ne m'a pas dérangé, au contraire, cela me plaisais.

Dans ce livre on suit le récit complet et étalé sur trois ans, de se qu'a pu vivre et voire Lawrence Durrell, à Chypre. 

Dès les premières pages, j'appréciais suivre les confidences, les révélations, le vécu de l'auteur.

L'ensemble de cette lecture était parfois surprenante. Mais aussi additif, passionnante et intéressante.

Dès que je pouvais je sortais ce livre de mon sac, je le prenais pour me jeter dessus. Les heures et les minutes, je ne les voyaient pas passer, c'était plus fort que moi, je n'arrivais pas à m'arrêter de lire.

Grâce aux différentes descriptions, la nature avait une place importante. Cela donnait un côté apaisant. 

Les passages qui concernaient les citronniers, me plaisais, j'aurais voulue que cela soit plus développé.

À travers les lignes, je ressentais de la passion pour cette île et j'ai beaucoup aimé découvrir Chypre. 

À la fin, il y avait un poème, sûrement la partie que j'attendais avec impatience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité