Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
29 février 2020

Un monde les séparait

un monde les séparait

 

Auteur Anne Hampson

Édition Harlequin - Collection Série Club

Genre Romance

Pages 153

Année de parution 1982

 

Mon avis 

D'un côté, ça faisait bizarre et d'un autre j'étais très heureuse d'avoir une ancienne édition de Harlequin entre les main. 

J'aime bien cette couverture, ou le orange domine, la présence de cette femme et de tous ces oiseaux me fait penser à la liberté . Je trouve que cela change un peu des couverture actuelle des Harlequin. 

Dans cette nouvelle lecture on suit Tina et Noira, deux sœurs, qui sont envoyée dans une propriété, en Australie pour les remettre dans le droit chemin car leur père les trouve capricieuses et inconscientes des réalités.

Dès la première page, j'étais à fond et je n'ai pas attendu longtemps pour m'attacher à quelques personnages. 

C'est surtout celui de Tina qui m'a énormément retenue, elle avait une personnalité très intéressante. Même si cette première était parfois maladroite, rêveuse, têtue, sensible, distraite et qu'elle avait de la suite dans ses idées, cela n'empêchait pas qu'elle soit serviable, surprenante, sympathique, à l'écoute, agréable, courageuse, généreuse, passionné, curieuse, déterminée et motivée. 

Ça m'étais insupportable quand Tina se retrouvais dans des moments fort désagréable qui n'était pas proportionnel à certaines de ses erreurs, souvent cela se rapprochait de l'injustices. 

J'étais contente quand Tina retrouvait le sourire et qu'elle pouvait profiter des différentes activités. 

Même si j'espèrai que Tina se retrouve avec Charles, je n'ai pas aimé cette fin. 

J'aurais pris beaucoup de plaisir à lire une suite  si il y en avait une, pour savoir ce que devient chaque personnage. 

Toutes la nature qu'il y avait dans cette propriété me donné envie d'être à Farne River Downs. C'était agréable et apaisant. 

L'ambiance de ce roman, m'a fais fortement penser à une telenovela à l'eau de rose. 

Cette lecture était passionnante, divertissante et captivante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité