Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
5 juillet 2020

Conte imaginaire, tome 2 : Raiponce et les cinq princes

Raiponce et les princes

 

Auteur Tomoko Hako

Édition Nobi Nobi

Genre Manga, Shôjo, Fantastique, Réécriture de contes

Pages 226

Prix 7, 90 euros 

Année de parution 2019

 

Mon avis 

Nobi Nobi est la seul édition de manga qui m'est la plus précieuse car du peu que j'ai vu, elle permets de re-découvrir certaines œuvres littéraires, bien connues sous forme de manga. Je trouve cette idée très originale et intéressante. 

J'adore lire des contes, mais aussi des réécritures, du coup je savais que ce livre pouvais que me plaire. 

Cette couverture est magnifique avec ces illustrations et cette palette de couleurs agréables à voire et apaisantes. 

Ce manga reprend quelques contes provenant de Grimm : le Prince Grenouille, La Belle au bois dormant, Blanche Neige, Peau-de-mille-bêtes et de Raiponce. Tous seront confrontés par les malédictions de la Sorcière Noire.

Les différents personnages étaient attachants, même Blanche-Neige, que je ne supporte pas dans Disney et encore moins dans la série télévisée Once upon a time, là sa présence était agréable.

Même si elle est considérée comme étant la méchante, j'ai apprécié la Sorcière Noire, je trouvais qu'elle avait de la classe. C'était intéressant d'en apprendre plus sur elle et sur son vécu. Les dessins sont en noir et blanc, mais je voyais sa robe rouge et noir. 

Son contenue reste fidèle aux histoires qu'on connaît et l'amour est toujours aussi puissant face à la magie. 

Au début, j'ai eu un peu de mal à me plongée dans le premier conte. C'est au fil des pages que j'ai commencé à me perdre dans cette lecture qui est devenue très passionnante et surtout captivante. Elle était également pleine de douceur. 

Je ne voulais pas que cela s'arrête, c'est pour cela que La Reine des Neiges et cinq éclats me tente beaucoup .

Je recommande ce livre à tous les fans de contes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité