Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
25 juillet 2020

La ferme du bout de monde

LA FERME DU BOUT DU MONDE

 

Auteur Sarah Vaughan

Édition Le livre de poche

Genre Drame

Pages 475

Prix 8,40 euros

Année de parution 2018

 

Mon avis

C'est sur la chaîne de Milyx Lecture que j'ai entendu parler de La ferme du bout du monde. Son avis est tellement positif que cela m'a donné fortement envie de découvrir ce livre.

Alors que je  ne voulais pas dépenser pour l'avoir, que j'en ai pas touché un mot... S m'a apporté quelques livres, parmi eux La ferme du bout du monde. Je n'en revenais pas, j'étais trop contente de l'avoir entre les mains.

Cette couverture est vraiment agréable, apaisante avec ce magnifique paysage qui donne très envie d'y être.

Son titre ma directement fait penser à La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan, sachant que l'histoire se déroule également dans les Cornouailles.

Maggie, Will, Alice vont être victime de drames, de conflits familiaux, de tragédies causées par la  guerre, tout cela avec l'ambiance de la ferme, dans les décors des Cornouailles, à proximité de Bodmin.

Au début, ça allait, mais au file des pages j'avais du mal avec le nombre de personnages, en plus de cela je n'arrivais pas à m'attacher à eux. C'est au file du temps que j'ai commençais à trouver de l'attachement pour Alice, Will et Lucy.

Déjà que je n'aimais pas tellement la présence de Maggie, le fait qu'elle avait souvent des comportements un peu déplacé et qu'elle était incapable de se mettre à la place des autres n'arrangeait rien.

J'appréçiais la partie où Alice menait son enquête, après tant d'année, cette action était passionnante à suivre.

J'aimais bien en apprendre plus le fonctionnement de la ferme, ainsi que sur ses différentes activités, j'aurais quand même voulu que tout cela soit un peu plus mis en avant et développés. C'était intéressant de voire les sujets et les projets qu'elle pouvait susciter.

Les descriptions sur la nature, tous ces endroits me plaisais beaucoup, c'était agréable à voire, ça donnait envie de rentrer dans le livre uniquement pour profiter de cet environnement relaxant.

Lors de cette lecture quelques scènes m'ont choquée, une avec du sang, je ne supporte pas la vue du sang même en l'imaginant. Les autres reflétées l'injustice et irrespect.

Pour autant, tout ça  ne m'a pas empêché de passer une agréable lecture qui était captivante, où j'étais toujours impatiente de découvrir ce qui'allait se passer. Dés que je le pouvais je me jeter sur ce format poche, que j'étais à l'interieur où à l'extérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité