Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
25 août 2020

Celle que je ne suis pas, tome 1

celle que je ne suis pas

 

Auteur Vanyda

Édition Dargaud

Genre Bande dessinée, Jeunesse 

Pages 192

Prix 14 euros 

Année de parution 2008

 

Mon avis 

En dessous de l'étagère de Comics de la bibliothèque où j'ai l'habitude de me rendre, il y avait ce livre là. 

Je ne suis pas une fan de cette couverture, mais les illustrations faisaient très tranche de vie, du coup j'avais très envie de le découvrir.

Valentine a 14 ans et aime Félix en secret. Personne ne s'en doute. Normal, même dans son groupe de copines, Valentine a du mal à être elle-même. 

La présence de Valentine était agréable, parfois rigolote et sur tout elle est attachante. 

Son côté introvertie, perdue, blasé, pensif et à l'écart me faisait penser à moi quand j'étais au collège et au lycée. C'est pour cela que j'avais cette impression d'être proche d'elle du début jusqu'à la fin. 

Découvrir Valentine, en apprendre plus sur elle et la suivre dans cette ambiance de cours était très intéressante. 

Parcontre j'avais énormément de mal avec les différents comportements sans gêne, irrespectueux et déplacé de ses amies. Leurs réactions sont pathétiques et au file des pages cela devenait lourding et insupportable. 

Ma lecture c'est très bien passé, je l'ai dévorée tellement c'était captivant, passionnant et mouvementé. Ma seul frustration : c'est qu'elle est trop courte, cela m'a permis de lire facilement et en peu de temps. 

Parce que j'ai passé un agréable moment à lire cette bande dessinée, je suis pressée de lire les prochains tomes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité