Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
9 septembre 2020

Risibles amours

risibles amours

 

Auteur Milan Kundera 

Édition Gallimard - Collection Folio

Genre Nouvelle

Pages 303

Année de parution 2001

 

Mon avis Le fait qu'une des chansons de Nekfeu a le même titre que ce livre a éveillée ma curiosité et m'a donné très envie de le lire. 

Un jour une L m'a passé plein de livres, parmi eux, il y avait celui-ci. Je n'en revenais pas, j'étais trop contente. 

Même si c'est une œuvre de Pablo Picasso, je ne suis pas fan de cette couverture que je trouve trop grise. 

Je ne le savais pas mais ce bouquin est un receuil de 7 nouvelles. Il y a que quelques instants, quelques brides de plusieurs nouvelles qui m'ont retenue, comme : Le jeu de l'auto-stop, Que les vieux morts cèdent la place aux jeunes morts, Le docteur Havel vingt ans plus tard, Édouard et Dieu. Mais pas plus que cela car aucun texte m'a permis de ressentir de l'émotion, de l'attachement ou de l'inspiration. 

Mais cela ne m'a pas empêché de me perdre, de lire en continue quand j'attendais mon bus ou l'heure d'aller au code. C'était une lecture toujours prenante et passionnante. L'ambiance qui entourait chaque nouvelle était toujours la même :un peu sombre, sec et amer. 

Au début je m'attendais à un contenue très compliqué, difficile à lire, remplit de mots incompréhensibles et pleins de notes de bas pages à n'en plus finir. Ce qui n'était pas du tout la cas j'ai adoré la plume de Kundera qui est fluide, simple et agréable à lire. 

C'est l'une des raison pour laquelle je n'hésiterai pas à lire tous les autres romans de cet auteur si l'occasion se présente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité