Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
23 octobre 2020

Chanson douce

IMG_20201023_184643

 

Auteur Leïla Slimani 

Édition Gallimard - Collection blanche 

Genre Contemporain

Pages 226

Prix 18 euros 

Année de parution 2016

 

Mon avis 

J'ai entendu parler de cette autrice un peu partout, à plusieurs reprises. Dernièrement c'est lors d'un vlog de la chaîne Mrs. Bookyarmond. Son avis n'était pas très positif mais cela a eu l'effet déclencheur. 

Ce genre de couverture sans image me plais beaucoup. Cela fait un peu plus sérieux que tous les autres livres.

Après avoir finit le tout premier chapitre, j'étais choquée et je me suis demandé si ce n'était pas inspiré d'un fait réel. 

Le comportement de Myriam, Paul, leur fille, Louise et l'histoire décevante de Stéphanie ne m'ont pas retenu. Ce n'est que mon avis mais pour moi ils étaient tous responsables de ce qu'il c'est passé. 

Il y avait qu'Adam qui aurait pu être attachant mais tous ces moments gris et bizarres ne donnaient pas envie de s'attacher à lui. 

L'ambiance, qui entoure tous les personnages est sombre, gloque et mystérieuse. 

Cette lecture est tellement captivante du début jusqu’à la fin que j'avais souvent du mal à m'en séparer quand il le fallait. 

J'étais toujours impatiente de découvrir les différentes intrigues et surtout de savoir pourquoi et comment se drame à eu lieu. 

La plume de Leïla Slimani se lit facilement et en très peu de temps. 

Si je trouve d'autres roman de Leïla Slimani, je n'hésiterai pas à les emprunter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité