Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
22 novembre 2020

X-Men, tome 5 : Le Phénix noir

XMEN LE PHENIX NOIR

 

Auteur Chris Claremont, John Byrne

Édition Hachette

Genre Comics

Pages 159

Prix 8, 99 euros 

Année de parution 2020

 

Mon avis

C'est en 2019,que j'ai commencé à lire des comics sur l'univers Marvel, plus particulièrement sur les membres d'Avenger ou de Daredevil. 

J'avoue que je me suis pas intéressée aux X-Men. Alors que eux aussi font partie de Marvel. 

En cette période, Marvel et les comics me manque beaucoup, c'est pour cela que j'ai craqué dessus, quand je l'ai vu dans un bureau de tabac. 

Cette couverture m'a plu dès les premiers instants où je l'ai vu. Elle est très attirante avec toutes ces couleurs agréables à voire. Je ne cessais de contempler les illustrations qui la compose. 

Dans ce cinquième volume, on suit les aventures de Cyclope, Tornade, Le Hurleur, Diablo, Wolverine, Colossus qui cherchent à libérer Jean Grey du terrible Phénix Noir. 

J'appréciais la présence de tous les X-Men, mais surtout celle de Tornade et Collossus. 

PhotoCollage_1615560950890

Celle de Dazzler, m'a surpris, je la trouve trop classe dans sa combinaison, avec son maquillage autour des yeux. 

Je ne sais pas si c'est parce que je ne connais pas tellement les diffents membres des X-Men. Ou parce que je n'ai pas lu les tomes précédents, mais le début de ma lecture était difficile, j'ai du reprendre le début, plusieurs fois comme si je n'adhèrais pas pas du tout, alors que j'avais envie que d'une chose : lire ce livre. 

Malgré cela, au fil des pages, toute ma lecture est devenue addictif. J'avais énormément de mal à l'arrêter. J'étais toujours impatiente de découvrir la suite des évènements. 

J'ai placé pleins de fois mon marque-page, mais quand je le lissais c'était en enchaînant un grand nombre de pages. 

Les illustrations de John Byrne sont agréables à voire. Ce premier, a beaucoup de talent. Certains dessins me laissais sans voix. Je prenais du temps pour contempler chaque planche.

En tout cas, son contenue est également captivant, passionnant, divertissant, mouvementé, intéressant, agréable à lire et pleins de suspense. 

Ce livre est de très bonne qualité, un peu la même que les Urban Comics de DC.

Je pense que ma pile à lire principles contient deux autres X-Men, de moins bonne qualité, mais se sera donc celui-ci qui m'a permis de découvrir l'univers de ce groupe de supers héros. 

J'ai passé un très bon moment avec ce comics, c'est pour cela que j'aimerai lire pleins d'autres comics Marvel. Je souhaite regarder les films d'X-Men car je ne les ai pas vu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité