Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
30 novembre 2020

Le chat aux yeux jaunes

IMG_20201130_220322

 

Auteur Serge Brussolo 

Édition Fleuve Noir

Genre Thriller

Pages 284

Prix 18 euros

Année de parution 2011

 

Mon avis

Cette couverture me mets mal à l'aise. Ce n'est pas la présence du chat qui en est responsable, c'est plus ce fond sombre, désagréable et macabre. 

Lors des années 60, Peggy McFloyd à connu un succès planètaire  grâce à la série télévisée First Lady. L'agence 13, engage Mickie Katz à redécorer les appartements de cette première. A la place, elle se retrouve à enquêter. 

Je n'ai eu aucun attachement pour tous les personnages.

J'appréciais la présence de Mickie Katz, car elle menait l'enquête avec détermination et beaucoup courage. Mais pour autant, cela ne m'a pas permis de m'attacher à elle. 

L'ambiance qui entourait les personnages, était sombre, bizarre, gloque, en permanence. 

J'ai pris énormément de temps pour être à fond, à cent pourcent dans cette intrigue. C'est qu'à partir de la page 25 que j'ai réussi à me plonger entièrement dedans. 

Il met arrivé de lire ce tome, en pleine nuit. Au moindre son, je n'étais pas tranquille, l'inquiétude prenais le dessus. J'ai même ressenti des frissons. 

C'était très facile d'en apprendre plus sur la vie de Peggy McFloyd et sur celles de son entourage. C'était tellement intéressant que je ne voulais pas lâcher ce livre. 

Entre plusieurs instants de l'enquête, j'entendais un tic tac, comme celle d'une hohorloge, c'était stressant. C'est pour dire que mon imagination était bien là. 

Cette lecture est captivante, mystérieuse, surprenante, remplit de révélations, de suspense, de retournements de situations. 

Malgré le temps que j'ai pris au tout début pour adhérer à cette histoire, j'ai adoré ce bouquin. Mais ce n'est pas ma priorité de lire d'autres livres de cet auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité