Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
18 décembre 2020

L'Ange de Marchmont Hall

L'ANGE DE MARCHEMONT HALL

 

Auteur Lucinda Riley

Édition Charleston

Genre Contemporain

Pages 709

Prix 9, 50 euros

Année de parution 2018

 

 «Cette chanson s'appelle “Moon River", c'est la bande son originale de ce nouveau film, Diamant sur canapé.» (page 25) 

 

Mon avis

Après avoir lu plusieurs tomes de Clarisse Sabard, j'avais une forte envie de découvrir ceux de Lucinda Riley. Sarah, de la chaîne Mrs Bookyarmond l'a renforcé.

J'ai eu beaucoup de chance d'avoir trouvé ce Charleston, dans l'une des cagettes d'Easy Cash. Il n'est pas en très bon état, puisque sa couverture est un peu coupée. Ce détail n'était pas important car je voulais absolument repartir avec ce roman, passer à côté de cette occasion aurait été vraiment dommage.

Cette grande maison, ne m'inspire pas confiance tellement elle est sombre et semble trop isolée.

Au début j'appréciais la présence de Greta et Cheska, mais au fil des pages, j'étais choquée par l'évolution de leurs comportement. Sur le coup, je détestais cette première, même si Cheska était insupportable et inquiétante, contrairement à Greta, je l'appréciais encore.

David est un homme au grand cœur, il me surprenais toujours à faire passer tout son entourage avant lui. 

J'adorais aussi la présence de L. J, Mary et Ava. Je n'ai rien à dire de plus sur elles. 

Cette phrase que j'ai relevé, qui se trouve juste au dessus de mon avis, m'a directement retenu car j'ai adoré ce film, ainsi qu'Audrey Hepburn. Cela m'a fait repenser à Blair Waldorf, de la série télévisée Gossip Girl, qui est fan de ce film.

La plume de Lucinda Riley est agréable à lire, simple, fluide et surtout douce et appaissante. 

Du début jusqu’à la fin, cette lecture était très captivante, passionnante, agréable à lire, divertissante et parfois surprenante.

Tous les autres livres de cette autrice me tente, surtout la saga Les sept sœurs et La chambre aux papillons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité