Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
20 janvier 2021

Bilan littéraire 2020

Screenshot_20210109_223025

C'est la toute première fois que je réalise un bilan de mes lectures. J'ai vu ce rendez-vous livresque un peu partout, l'idée d'essayer d'en faire un m'a paru intéressant. Je ne pensais pas avoir beaucoup lu cette année avec le Covid 19 qui m'a stressé. Je vous souhaite à tous une bonne année et de bonnes continuations.


Je termine cette année avec un total de 97 livres lus, sur le coup cela m'a tellement surpris que j'ai refais plusieurs fois le calcul. C'est lors des mois de Février et Août que j'ai le plus lus avec 12 livres. Le genre contemporain à pris le dessus avec 19 livres lus. La maison d'édition que j'ai le plus lus : Le livre de poche.


Parce que je ne trouvais plus mon bonheur dans les différents challenges littéraire, en avril, j'ai pris la décision de ne plus y participer. 

J'ai réaliser ma toute première lecture commune avec aragorn-legolas, à partir de Livraddict. 

J'ai fais pleins de belles découvertes, mais la plume qui m'a le plus retenue est celle de Lucinda Riley.

Lors de cette année j'ai lu pleins de livres mais Clarisse Sabard reste l'une des autrices que j'adore trop.

En plus de cela, j'ai eu un coup de cœur pour les éditions Charleston, mais aussi pour la collection Harmony des éditions Harlequin. 

Je ne me passe plus des vidéos de Sarah de la chaîne Mrs. Bookyarmond

J'ai terminé 2 sagas : L'assassin Royal et La petite boulangerie du bout du monde. Rien que d'y penser, j'ai envie de verser une larmes car leurs personnages me manque.


  • Mes lectures que j'ai adoré ❤️

PhotoCollage_1615562051643

 

 

  • Les bonnes decouvertes

PhotoCollage_1615562808128

 

  • Je me suis perdus entre les vers avec

PhotoCollage_1615562922735

 

 

  • Je voulais lire plus de Comics cette année 

PhotoCollage_1615563085677

  • J'ai voyagé en Égypte

IMG_20200220_000253

 

  • Les livres que j'ai lus grâce à des chaînes et des blogs

Grace à Sarah de la chaîne Mrs. Bookyarmond

L'ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley
Chanson douce de Leïla Slimani

Grace à Emilie de Milyx Lecture

La délicatesse du homard de Laure Manel

La ferme du bout du monde

Grace à la chaîne Nabolita

Frankenstein ou le prométhéemoderne de Mary Shelley

Grace à Nabolita et Mimslit

Les Rougon-Macquart, tome 15 : La terre

Grace à Charlène de la chaîne Les lectures sucrées

Harley Quinn, tome 1 : Complètement marteau

Grace Audrez-Le Souffle des Mots

Frappe-toi le coeur d'Amelie Nothomb

Grace au blog Le monde enchanté de Marine

Charley Davidson, tome 1 de Darynd Jones

PhotoCollage_1615563969414

 

  • Mes déceptions 💔

PhotoCollage_1615564274144

Voilà c'est finis, j'espère que ce bilan vous a plu, dites-moi tout en commentaire si vous avez lus ces quelques livres, si certains vous tentes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité