Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
30 août 2018

Le carnet d'Allie, tome 8 : Le camp d'été

le carnet d'allie le camp dété

 

 

Auteur Meg Cabot

Édition Hachette

Genre Jeunesse

Pages 214

Prix 11,90 euros

Année de parution 2017

 

"Fais-toi de nouveaux amis, garde les anciens, car ils sont d'or. Les autres, d'argent." (page 16)

 

Mon avis 

Dans le passé, j'avais lu le tome précédent, Les vacances à Paris. J'avais craqué sur le personnage d'Allie et j'avais beaucoup aimé cette histoire. Quand j'ai vu le suivant en magasin, je n'ai pas hésité à le prendre.

Cette couverture, pleine de belles couleurs agréable à voire et originale, me faisait rêver et me donner envie d'être à la place d'Allie.

J'étais heureuse de retrouver Allie, elle m'avait beaucoup manqué. Seul point négatif : Cette première qui passait son temps à se venter, cela devenait agaçant.

J'étais rentrée facilement dans cette nouvelle aventure.

Elle était prenante et facile à lire.

J'avais toujours cette forte envie de découvrir la suite.

Je ne voulais pas que cette lecture se termine.

A chaque début de chapitres, une petite illustration, accompagne son titre. Quelque-une, m'ont retenue : le bol et ses baguette, le gâteau d'anniversaire et le vase contenant un bouquet de rose.

Ce qui était difficile, c'était tout les moments où je devais délaisser cette lecture. Je traînais sur pleins de chapitres avant de me forcer à le mettre de côté. J'avais qu'une seule envie, le reprendre au plus vite.

Le fait que c'était la nature, qu'il y avait une représentation artistique et deux méchantes filles, ça me faisait penser un peu à Camp Rock.

Si un prochain tome est prévu, j'aimerai bien le lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité