Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
17 mai 2017

Heartbroken chocolatier

 Screenshot_20210319_171658

 

Auteur Setona Mizushiro

Édition Kazé

Genre Manga, Shojo

Pages 192

Année de parution 2010

Titre original Shitsuren Chocolatier

 

Mon avis

Au début, je voulais donner un avis complet à chaques mangas. Quand j'ai vu le résulta, j'ai constaté que c'était compliqué pour moi. J'avais préférée tout rassembler pour former un seul avis sur toute la saga.

Dans le passé, j'avais vu le septième manga, dans un magasin spécialisé en livres. Il m'avait attiré, je voulais absolument repartir avec. Il manquait tout les autres, je n'étais pas sûr de les trouver ailleurs, j'avais décidé de ne pas le prendre.

Entre temps, je n'arrêtais pas de penser à cette saga, j'ai fais des recherches dessus, je l'avais écris dans ma liste de mes envie.

La première fois que je rentre dans la la Madiathéque de Béziers de tombe sur la série complète. J'étais vraiment contente et je n'ai pas hésité.

Toutes les couvertures me plaisais. J'étais toujours émerveillée de les voire. Je pouvais les contempler pendant plusieurs minutes. Elle étaient toutes gourmandes les unes autant que les autres. Elles me faisait énormement penser à celles des Filles au chocolat de Cathy Cassidy.

Shota, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko. Se premier essaye de combler Saeko pour le chocolat mais ne répond pas à ses avances et garde ses distances. Shota ne se decourage pas et se concentre sur sa passion qui lui laisse, à vhaque fois une saveur douce-amer.

L'idée que cette série soit basée sur le thème du chocolat et de l'amour me plaisait beaucoup. C'était originale. C'est surtout le chocolat qui m'a donné envie de la découvrir.

BHC
J'appréciais beaucoup le personnage de Sohta. Je le trouvais sympathique, motivée, rigolo, tenace, déterminé, une fois qu'il avait une idée en tête, cela me semblait impossible de l'arrêter. Il avait ce côté intentionné et romantique.

J'aimais également celui de Saeko, car elle était agréable, pleine de vie et très amoureuse de chocolat. Ce qui m'a beaucoup marqué c'est qu'elle allait s'acheter des chocolat comme si c'était une passion. J'aimais bien ce côté là de sa vie.

Chaque mangas était prenant. J'étais toujours impatiente de découvrir la suite, de savoir ce qui allait arriver à chaque personnage, et de me jeter sur les prochains livres.

Ce qui était intéressant, c'est que tous sujets autour des chocolats, étaient abordés, qu'ils étaient en préparation, où en vente.

J'étais embêté au tome 6 car une page était déchirée en plein milieu.

J'aimais bien lire les petites confidences de Setona Misushiro. C'était tellement passionnant, que je ne voulais pas qu'elles s'arrêtent.

Pendant cette lecture, j'avais trop envie de manger une boîte de chocolat. Ça n'a pas pu se faire, mais j'essayerai de m'en trouver une très belle et je penserai à Saeko quand je mangerai son contenue.

J'ai envie de lire pleins d'autres mangas d'une même genre ou autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité