Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
21 mars 2017

Les filles au chocolat, tome 6.5 : Coeur piment

coeur piment

 

Auteur Cathy Cassidy

Édition Nathan

Genre Jeunesse, Romance

Pages 105

Prix 5, 90 euros

Année de parution 2017

 

"J'ai adoré voyager. Pas selement pour le plaisir de découvrir de nouvelles villes. Les prendre en photo et leur donner vie dans mes mails ou sur mon blog, c'est surtout ce qui m'a plu." 

 

Mon avis

Après avoir lu tous les roman des Filles au chocolat, ce n'était pas possible de passer à côter de celui-ci. Je l'avais vu vite fait sur BookNode, il me tentait et je voulais absolument le lire.

La taille, le format et le peu de pages (82) à lire par rapport à tout les tome précédents de cette saga, m'avais surprise. C'est ce qui m'a fais hésiter à le prendre. Ce point m'a tellement marqué que j'ai voulu jeter un coup d'oeïl à plusieurs commentaires. Visiblement plusieurs lecteurs ne sont pas satisfait par ce livre.

Cette couverture, avec ce beige, ce blanc et ce rouge, me plaisais beaucoup. Associer ces trois couleurs ressortait super bien.

J'avais lu ce livre en écoutant, en ayant la chanson "La vie sait" de Priscilla Betty, en tête. Son clip était remplit de beaux paysages, c'est un voyage magnifique. Je trouvais que ça allait bien avec la passion d'Ash.

J'étais rentrée facilement dans cette histoire. J'ai apprécié l'intrigue. Découvrir un peu plus la personnalité et la passion d'Ash m'a plu et c'était très intéressant.

Retrouver Honey était génial. Je savais qu'au fond, elle avait un grand coeur, c'était une évidence pour moi. Tous lecteurs qui ont zappé le tome consacré à Honey, la trouvant peste et désagréable sont passé à côté d'une superbe évolution.

J'avais trouvé ce livre vraiment trop court. Pourquoi ne pas avoir fait un tome compagnon un peu plus développé et approfondis, comme pour Coeur Salé, Coeur Sucré ? C'est dommage. Malgré ce dernier point, cette lecture était agréable et prenante.

Le petit rappel du titre, avec ces petits piments à chaque début de chapitre était originale.

En regardant quelques site de lecture , j'ai appris que Coeur Piment est censé être le dernier roman de la saga des Filles au chocolat. Ce que je n'espère pas car je pense qui peut avoir pleins d'autres histoire avec d'autres membre d'une famille (cousins, cousines, les grands-parents où même une personnes qui c'est égarée...). Si c'est vraiment la fin, leurs aventures vont beaucoup me manquer et je serais toujours fidéle aux histoires de Cathy Cassidy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité