Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
8 juin 2021

Bleach, tome 1 : The dead and the strawberry

IMG_20210606_153802

 

Auteur Tite Kubo

Édition Glénat

Genre Manga, Shonen 

Pages 192

Prix 6,90 euros 

Année de parution 2003

 

Mon avis 

J'ai trouvé l'idée de sortir ce manga de ma pile à lire, comme si je n'avais pas assez de lectures en cours, en cette période ! J'ai fais cela car j'avais envie d'un livre qui se lit en peu de temps. 

Un adolescent de 15 ans qui possède le don particulier de voire les esprit va faire la rencontre d'une Shinigami (un être spirituel)...

Tous les personnages m'ont retenue, surtout ceux de Ichigo Kurosaki, Ruika Kuchiki, Orihime et le fantôme qu'à pu voire ce premier. 

Ichigo me faisait un peu penser à Naruto, lui aussi a l'air de ne pas pouvoir tenir en place. Sa présence apportait un humour juste et bien dosé. Je confirme qu'il m'a bien fait rire. 

Screenshot_20210606_162108

J'ai eu plus de mal avec le comportement, la froideur, l'agacement de Ruika. Pour autant, ce point ci ne repoussait pas mon envie de la découvrir et d'en apprendre plus sur elle. 

Les différentes intrigues sont prenantes, surprenantes et très mouvementées.

J'ai passé un agréable moment en lisant ce manga. Ça m'a plus de découvrir enfin l'univers de Bleach mais je ne chercherai pas à me procurer la suite car ce n'est pas ma priorité. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité