Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
4 août 2021

Madame Bovary

 IMG_20210804_004517

 

Auteur Gustave Flaubert

Édition Le livre de Poche - Collection Classique de Poche

Genre Classique

Pages 564

Prix 3,96 euros

Année de parution 1999

 

Mon avis

J'ai acheté ce bouquin lors d'un marché aux livres. Le but de cette sortie était de concentrer mes achats sur des classiques.

Généralement, je donne beaucoup d'importance aux couvertures des livres, surtout quand j'en achète. Pour une fois, j'ai réussi à me passer au-dessus de ce détail. Car oui je n'aime pas du tout cette couverture, ce portrait est tellement sombre, que j'en ressents de la sévérité. Il y en a des couvertures qui sont un peu plus agréables comme celles de Folio ou encore Larousse.

Je me suis décidée à sortir ce livre de ma pile à lire grâce au challenge L'Empoche Classique crée par Sarah de la chaîne Mrs. Bookyarmond.

Sur Livradict, j'ai lu beaucoup d'avis negatifs sur Emma Bovary. A mes yeux, Emma n'est pas toute blanche, cela c'est sûr, mais pour autant, ses comportements irrespectueux ne m'ont pas marqué plus que ça.

J'ai tellement entendu parler de ce livre, que mon seul but, était de découvrir Emma Bovary, tout en acceptant ce personage comme il est avec ses qualités, ses defaults et rien de plus.

Cette histoire est divisée en trois parties, j'avoue avoir eu une préférence pour la deuxième que je trouvais plus fluide, plus simple à lire et à comprendre.

D'habitude, les notes de bas de pages me gène car ça me fait l'effet de casser ma lecture, pour peux d'infortations qui sont parfois pas très utiles. Cette fois-ci, c'était pas très dérangeant.

J'ai commenssais à le lire, pour le mettre de côté, je n'en connaîs pas les raisons car j'appréçiais beaucoup cette lecture. Puis un jour je l'ai retrouvé, en mode surprise "Oh, il y a Madame Bovary !!!" J'ai repris cette lecture, je ne comprenais toujours pas pourquoi je l'ai délaissé.

Dès que je le pouvais, je me jettais dessus, je l'emmenais partout avec moi. J'étais tellement absorbée par les différentes intrigues, que je ne voyais plus les pages et les chapitres défiler.

J'ai vu pleins d'autres livres de Gustave Flaubert, pour le moment ça ne m'interesse pas de me plonger dans d'autres classiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité