Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
27 août 2021

Bambi

IMG_20210826_163003

 

Auteur Walt Disney Company

Édition Hachette

Genre Jeunesse

Pages 45

Année de parution 1992

 

Mon avis

Le dessin animé Bambi fait partie des Disney que je n'ai jamais regardé car on m'a dit qu'il est trop triste et qu'il fait verser beaucoup de larmes. 

Il y a également plusieurs livres Walt Disney que je n'ai pas eu l'opportunité de lire. Suite à grand tri, à la bibliothèque, j'ai sauté sur l'occasion de pouvoir repartir avec cet album. 

Screenshot_20210826_135454

Pour les même raisons que l'animé, j'ai pris beaucoup de temps pour me décider à l'ouvrir.

N'ayant pas le morale j'avais envie de lire une histoire assez courte, avec pleins de dessins. J'ai pensé à Bambi, je me disais "Au point où j'en suis rien ne pourrait être pire."

Mais quel surprise ! Cette lecture m'a redonner le sourire, c'était prenant, agréable à lire. 

J'étais contente de faire la connaissance de Bambi et tout son entourage. C'était passionnant de découvrir son univers et cette forêt dans laquelle Bambi évolue. 

Le terrible évènement que je redoutais ne m'a pas marqué plus que ça, car il n'était pas développé, juste survolé. 

Screenshot_20210826_135536

Les différentes illustration étaient trop agréables à voire. Elles apportaient ce côté très appaissant. 

Même si ce livre est distiné à un jeune public, je le recommande aux lecteurs fans Disney, à ceux qui sont passionnés par les animaux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité