Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
6 octobre 2021

Pocahontas, Une légende indienne

IMG_20211004_184324

 

Auteur Walt Disney Company

Édition Hachette

Genre Jeunesse

Pages 79

Année de parution 1995

 

Mon avis

Etant abîmé à l'interieur, j'ai eu la chance de pouvoir repartir avec ce livre de la biliothèque de mon village.

J'ai sortie cet album de ma bibliothèque car j'avais envie d'une lecture qui ce lis en très peu de temps.

PhotoCollage_1633364761604

 Je ne suis pas une grande fan de cette couverture, pour autant elle reste fidèle au dessin animé de Disney et le fond bleu et blanc est juste agréable à voire.

L'idée de retrouver Pocahontas en lecture me tentais bien et je trouvais que cela pourrait être être très intéressant. 

Certaines illustrations étaient très magnifiques et appaissante à voire, celle qui m'on le plus retenues était celles qui mettaient en avant la natures et les paysages.

Les différentes couleurs sont très marquante, agréable à voire.

Il me reste quelques brides du dessin animé Pocahontas, mais quand j'ai lu ce livre, par moment ça n'avait pas l'air d'être la même histoire ou le même déroulement. Ce détail m'a permis de vraiment re-découvrir ce conte. 

PhotoCollage_1633364849176

Le fait que l'univers de Pocahontas ne m'est pas inconnus, je n'ai pas eu d'attachement ou de préférence pour un ou plusieurs personnages.

Pour autant j'ai passé un bon momen de lecture avec ce livre, c'était prenant, passionnant et parfois émouvant.

De temps en temps j'aime bien lire ce genre de livre, surtout entre deux romans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité