Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
19 octobre 2021

Carrie

 IMG_20211018_163549

 

Auteur Stephen King   

Édition Le Livre de Poche 

Genre Horreur, Thriller  

Pages 281  

Prix 7, 10 euros 

Année de parution 2010 

  

Mon avis 

Ça faisait déjà un petit moment que ce livre me revenait en tête. Après avoir lu plusieurs romans agréables, j'avais envie de lecture plus sombre, c'est peut-être ce mois d'octobre et la chaîne Les livres de la crypte qui m'influence.  

Il y a plusieurs années passées, j'ai acheté ce roman car l'idée de redécouvrir l'histoire de Carrie en lecture me tentais.   

J'aime bien cette couverture qui n'est pas très sombre, plutôt illuminée et elle reste très fidèle à ce que j'ai pu voir des films.   

Avant de me baser totalement sur ma lecture, je tenais à partager un sujet qui me reviens souvent en tête quand je pense aux films Carrie. Personne ne met en avant l'harcèlement scolaire quand on parle de Carrie. Quand ça arrive certains s'en sorte en parlant directement, d'autre par la déprime ou cela finit mal en se suicidant. On ne sait pas comment la victime va réagir, là avec Carrie c'est le désastre total, ça explose de partout de façon très violente. C'est pour cela que je vois Carrie comme une leçon de vie. Si personne s’était permit de la jugée sur sa personnalité, sur sa vie, sur ce qu'elle savait et ne savait pas, je pense qu'elle serait restée sympathique.  

J'ai commencé à lire ce roman en attendant mon bus. J'essayais de camoufler la couverture aux étudiants autour de moi. C'est peut-être bête mais je n'avais pas envie d'entendre des réactions sur ce que je lisais.   

Le fait que j'ai vu le film, mon imagination c'est basé dessus et je connaissais un peu le déroulement des événement. Cela ne m'a pas empêché d'être à fond dans cette lecture, j'étais même très impatiente de découvrir tout le contenu de cette histoire.  J'avais beaucoup de mal à m'arrêter de tourner les pages tellement c'était prenant et addictif. 

J'étais grandement surprise par le suspense qui reignait tout le long de ce livre. 

"Merci Stephen King pour ce bon moment de lecture !" est la seule phrase que je me suis surprise à prononcer après avoir placer mon marque-page avant d'arriver à la fin.  

Ce roman est divisé en 3 parties, j'ai eu une préférence pour les deux premières. 

Il y avait parfois des longueurs, pour une fois j'ai pu faire avec sans que cela me gêne   

Je me rends compte que ça sera le deuxième Stephen King que j'aurai lu en cette année.    

J'ai CA dans ma pile à lire, pour le moment ce n'est pas ma priorité car j'ai envie de lire autre chose. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité