Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
22 novembre 2021

Les inoubliables

 Screenshot_20211122_045509

 

Auteur Coluche

Édition Pocket

Genre Humour

Pages 253

Prix 5, 50 euros

Année de parution 1994

 

"Tout le monde critique le président de la République tout l'temps, tout l'temps et pourtant c'est pas tout l'temps le même ! C'est bien d'la mauvaises foi, ça !" (Page 100)

"Des papes, des papes, oui, mais les Panzani !" (Page 152)

"Deux belges ont attaqué une caisse d'épargne... Allons bon ! Y z'ont volé les noisettes et y se sont fait mordre par l'écureuil ! Ca va. Y sont pas près d'revenir." (Page 163)

 

Mon avis

Un mercredi je suis allais faire un petit tour au marché, là je tombe sur un stand de livres. Ma curiosité en à pris un coup quand j'ai vu ce livre sur Coluche. 

C'est surtout sur la radio Rire et Chansons que j'ai découverts ce premier.

Ce bouquin est un recueil de tous les textes qu'il a pu écrire. Il y a pleins de sketches que j'ai adoré découvrir, j'ai moins aimé les pages qui mettent en avant les paroles de quelques chansons.

Du début jusqu'à la fin j'entendais la voix et les différentes expressions de Coluche.

Je lissais ce livre un peu tous les jours et les soirs, ça ne me tentais pas de lire que de l'humour sur une grande période, du coup je le lissais d'autres romans en parallèle de celui-ci. 

Je n'ai pas eu des moments de rigolades, son contenue m'a plus décroché des sourires et du bien-être.

Dès que je ressentais de l'anxiété, cette lecture qui est prenante, m'a aidé à trouver un peu de sérénité.

Suite à cette lecture, j'aimerai en apprendre plus sur Colluche. Je souhaite aussi apporter un peu plus d'importances à ses prestations.

J'espère que je retrouverai le stand de ce libraire car j'avais vu pleins d'autres romans qui me tentent bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité