Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
4 juillet 2022

La séléction, tome 4 : L'héritière

Screenshot_20220703_170335

 

Auteur Kiera Cass

Edition Robert Laffont - Collection R

Genre Romance, Jeunesse

Pages 411

Prix 17, 90 euros

Année de parution 2016

Titre original The Selection, book 4 : The Heir

 

Mon avis

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de me rendre, en bonne compagnie, à la médiathèque, même si j'avais envie de repartir avec une grande quantité de livres, j'ai décidé de rester ressonnable en jetant mon dévolue sur trois volumes.

J'ai vu ce tome de très loin, car il était exposé. Cette couverture est trop belle, ce détaille ne m'étonne pas car toutes les autres couvertures des précédents tomes sont magnifiques.

J'étais trop contente de retrouver tout l'univers de la Séléction, même si j'ai lu le troisième en 2020, pour moi cela sonne comme si ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas repris.

En lisant les premières pages, j'avais la forte impression de suivre le destin d'une autre princesse qui n'a absolument rien a voir avec les trois derniers tomes. A mes yeux cela n'avais plus aucun sense.

Pour autant c'était tellement prenant que j'ai continuer ma lecture, quel soulagement j'ai eu quand j'ai appris que c'est la fille de America Singer qui est mis en avant dans ce quatrième tome.

Au fil des pages j'ai ressentis de l'attachement pour Eadlyn, sa famille et son proche entourage. C'était également le cas pour quelques séléctionnés : Henri, Erick, Kyle, Hall et celle de Fox.

L'histoire de Fox m'a enormément émue. Erick, ne faisait pas du tout partie des sélectionnés mais je ne cessais de me demander si ce n'était pas lui qu'il fallait pour Eadlyn.

Je ne m'y attendais pas, mais parfois c'était mouvementée, surtout vers la fin du chapitre 23.

C'était tellement captivant, divertissant et passionnant que j'enchaînais les pages et les chapitres. C'était frustrant quand je devais stopper ma lecture.

Jétais frustrée de cette fin ouverte qui ne precissais pas le choix de la princesse. J'ai refermé ce livre en étant impatiente de pouvoir mettre la main sur le prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité