Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
24 octobre 2022

La nuit du renard

La nuit du renard

 

Auteur Mary Higgins Clark

Edition Le livre de poche

Genre Policier

Pages 286

Année de parution 1999

Titre original A Stranger is Watching

 

Mon avis

J'adore cette couverture, j'en ai vu pleins d'autres sur Livraddic, je suis bien contente d'être tombée sur celle-ci.

J'ai trouvé ce roman dans une boîte à livres, vu qu'il était en bon état, je n'ai pas hésité à le prendre.

Le nombre de personnages était tellement élevée que j'ai réalisé une liste (sur un brouillon) mais pour autant, j'étais quand même un peu perdue. J'appréciée beaucoup la présence de Lally, Glenda Lufts, Hugh Taylor, Neil, Sharon, ils étaient tous très attachants, agréables et sympathiques. C'était intéressants d'en apprendre plus sur eux. J'admirais le courage, la patience, le calme que pouvais avoir Neil et Sharon, dans une tel situation aussi sombre et inquiétante.

Au fil des pages, j'essayais de deviner l'identité du renard, à chaque fois j'étais à côté de la plaque.

Parfois il y avait des longueurs, mais cela ne m'a pas empêcher d'être impatiente de découvrir la suite de cette enquête.

Cette lecture est très prenante, remplit de suspense, agréable à lire. Elle se lit facilement et en très peu de temps.  

Les pages de ce livre ont bien vécu, c'était agréable de l'avoir entre les mains.

Il y a un point que je trouve très important : cette histoire aborde la question sur l'exécution à la chaise de électrique. C'etait très intéressant de survoler se sujet sous forme d'opposition entre deux personnages.

Ce livre me donne envie de me consacrer un peu plus à ce genre littéraire, mais aussi de lire pleins d'autres romans de Mary Higgins Clark.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité