Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
26 octobre 2022

Journal d'Anne Frank

Journal d'Anne Frank

 

Auteur Anne Frank

Edition Le livre de poche

Genre Témoignage

Pages 349

Prix 6,40 euros

Année de parution 2002

 

Mon avis

J'ai trouvé ce bouquin dans une boite à livres. J'étais trop contente de tomber dessus, car je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le découvrir quand j'étais au collège ou au lycée.

J'avais très envie de le re-lire mais pas assez pour l'acheter. Je me rends compte que je n'ai jamais pensé à l'emprunter dans une bibliothèque.

Malgré cette ambiance sombre, horrible et tragique qui entoure Anne, sa famille et son entourage, j'étais toujours impatiente de tourner les pages de son journal pour découvrir la suite des événements et l'évolution de cette première à travers ses différentes confidences.

Les passages sur la liaison Anne / Peters devenais, parfois lourds et répétitifs. Ça m'a traversé l'esprit de ne plus les lire, mais je ne l'ai pas fait car j'étais consciente qu'en quelques sortes, Peters était sa seul source d'amour et de bonheur au milieu de telles conditions de vie.

Les informations de Isabelle Rosselin-Bolulesco, se trouvant à la fin de ce livre, sont très intéressantes, car elles éclaires et complètent les écrits d'Anne Frank.

Il m'est arrivé de mettre de côté cette lecture pour regarder quelques films qui mettent en avant Anne Frank. Cela m'a permis de mettre des des sons, des moments et de compléter l'univers dans lequel vivaient ces personnes.

Ce livre m'a donné envie d'en lire d'autre qui ont un rapport avec celui-ci. J'ai également envie de lire un peu plus de témoignages sur terrible période.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité