Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
28 novembre 2016

Peau de pêche, tome 2 : Secrets de Pêches

 

 

SECRETS DE PECHE 2

 

 

Auteur Jodi Lynn Anderson

Édition Albin Michel - Collection Wiz

Genre Jeunesse, Chick-lit

Pages 379

Prix 13,50 euros

Année de parution 2007

Titre original The Secrets of Peaches

 

"Ce qui avait de bien avec les lettres d'Enrico, c'est qu'elle pouvait les toucher. Il y collait pleins de choses, par exemple des feuilles sèches, des notes de cours sur des feuilles aux bords dentelés arrachées d'un carnet à spirale, de petites poèmes des écoliers qu'il faisait travailler en études. Il lui envoyait aussi des crayons, des boîtes d'allumettes récupérés dans des cafés, des pastilles de menthe enveloppées de papier."


Mon avis 

Je me retrouve à lire le deuxième livre de Secret de Pêche, je n'ai pas trouver le premier à la bibliothèque et pour autant, je ne voulais pas me priver de cette lecture.

Cette couverture jaune d'or, avec ces trois pêches et les écrits en marron, m'a attirée. Je trouvais cette couverture originale, simple et très belle.

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce livre quelques par mais je ne sais pas où exactement et il n'étais pas dans mes listes de mes envies, de mes sites de lecture.

Retrouver à chaque début de chapitre la petite branche avec deux pêches et ses feuilles, m'a plu.

En peu de temps, je me suis attachée aux personnages principaux : Murphy, Leeda mais surtout à celui de Birdie qui m'a beaucoup marqué avec sa personnalité et sa sensibilité. Je la sentais fragile. Je voulais toujours être là pour elle. Birdie me faisait beaucoup penser à Baby Carlyle (Gossip Girl, tome 12 ) et Skye (Les Filles au Chocolat - Coeur Guimauve).

Cette lecture était mouvementée et prenante, j'avais du mal à m'arrêter de le lire et quand je le reprenais j'étais pressée de continuer à découvrir les aventures, les relations avec leurs entourage remplis de hauts et de bas, les histoires passées, présentes de ces trois filles.

J'ai adoré lire ce roman, dés que je le pourrai, je me ferai plaisir la lire le premier tome et le suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité