Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
9 juillet 2023

Girlhood

 IMG_20230504_080544

 

Informations

Auteur : Cat Clark

Edition : Robert Laffont

Collection : R

Genre : Jeunesse

Pages : 353

Année de parution : 2017

 

Résumé

L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts.
J'ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau.
Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer.
Jusqu'à ce que débarque cette nouvelle fille...

 

Mon avis

Après plusieurs grandes hésitations sur plusieurs, j'ai pris conscience que j'étais plus à la recherche de nouveautés.nDu coup, je me suis tourné vers les romans de Cat Clark. J'ai porté mon choix sur Girlhood grâce à sa couverture rose et la présence de ces allumettes, qui m'intriguais. 

Il y a plusieurs années en arrière, j'ai entendu parler des romans de Cat Clark sur plusieurs vidéos d'Audrey de la chaîne Audrey - Le Souffle des Mots.

 si il y a eu des actions pas très respectueuses, des passages qui m'ont marqué, j'étais attaché à presque tout les personnages, même à celui de Kirty. Je l'imaginais toujours avec un petit débardeur bleu foncé avec un petit ange dessus. 

 J'ai préféré lire cette histoire pendant la nuit, pour me donner un peu de frissons et ça l'a bien fait.

J'ai tellement apprécié cette lecture que j'ai enchainé avec avec Cruelles et Revanche, que j'ai trouvé un peu plus sombre que Girlhood.

Si je trouve d'autres livres de cet autrice, j'aimerai bien decouvrir Perdue et retrouvée, ainsi que We ate young.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité