Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
11 juillet 2023

La carte des confins

IMG_20230530_094437

 

Informations

Auteur : Marie Reppelin

Edition : PKJ

Genres : Aventure, Romance

Pages : 453

Année de parution : 2021

 

Résumé

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.

Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de

L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.

Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse vont peu à peu se dévoiler et s'apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la carte... et bouleverser à jamais leur existence.

 

Mon avis

En plus d'être une l'auteur de plusieurs romans, Marie Rappelin est blogueuse et tient une chaîne littéraire : Muffins and Books.

La première fois que j'ai emprunté ce livre, à la médiathèque, je ne l'ai même pas lus. J'avais une pression : on peut emprunter jusqu'à 20 livres (ce qui n'est pas mon cas) Mais on ne peut pas les lire tranquillement avec le temps qu'on a besoin. 

Depuis, j'emprunte, je ne me m'est plus de pression, par rapport aux réservations qui suivent et je rendrais le livres seulement quand j'aurai fini. Du coup, cette fois-ci c'est la bonne !

Certain personnes sont très attachants. En apprendre plus sur Blake, Callie mais aussi sur l'équipage, les connaissances et les ennemis de ce premier était très intéressant. 

J'ai adoré suivre l'évolution de la relation Callie / Blake. Leur relation me plaisait beaucoup.

Pour me plonger un peu plus dans cette ambiance, je lisais cette histoire avec un bruit de fond d'un navire en pleine mer.

Superbe lecture qui est remplie de suspense, de moments surprenants et mouvementés. Mais aussi de retournements de situation. 

Très  intrigue de pirate avec tout ce qui peut accompagner ce thème. Je n'ai aucun point négatif à partager.

J'espère que je pourrais trouver les autres tome à la médiathèque, car l'univers de La carte des confins me manque beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité