Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
14 août 2022

Les sept femmes

IMG_20220813_181443

 

Auteur Guy des Cars

Édition J'ai Lu 

Genre Aventure 

Pages 370

Année de parution 1970

 

Mon avis

J'ai trouvé ce format broché dans une boîte à livres. Je ne connais pas cet auteur, ma curiosité était tellement grande que je n'ai pas hésité à le prendre. 

Cette couverture, illustrée par Françoise Bourdignon est surprenante. Je suis mitigée, d'un côté je la trouve désagréable avec tous ces yeux et d'un autre ça ne fait rien du tout. 

Résumé : Quelle est la femme, merveilleusement belle et atrocement malheureuse, qui ne vendrait sa vingt-sixième année contre l'assurance d'un bonheur immédiat et durable ? C'est la marché que le baron Graig propose un soir à Sylvia et qu'elle accepte sans hésiter. Mais a-t-elle bien mesuré la valeur d'une année de sa jeunesse ? C'est en payant un semblable prix à l'énigmatique et tout puissant vieillard que six autres jeunes femmes ont acquis de par le monde la gloire, l'amour, la puissance et le luxe. Maintenant, non content du pouvoir qu'il a conquis sur ces sept femmes, le baron Graig veut écraser de sa puissance un homme jeune et comblé par la vie. Entre le vieillard et son rival s'engage une lutte féroce et courtoise qui ne peut déboucher que sur la folie ou la damnation.

Ce livre est divisé en 8 grandes parties, sans chapitres marqués.

La relation entre Sylvia et Graig m'a fait prendre conscience des avantages, des inconvénients et des conséquences que peut provoquer ce pacte très malsain.

Ce pacte que je trouve très malsain m'a fait prendre conscience de ses avantages, de ses inconvénients, de ses conséquences. 

Au fil des pages, j'ai commencé à aimer détester Graig.

J'avais de l'attachement pour Gilbert, la fin ouverte qu'il a eue m'a frustré.

Même si certaines personnalités sont repoussantes, j'ai apprécié faire la connaissance de toutes ces femmes. C'était très intéressant de découvrir leur histoire respective.

Cette lecture m'a fait voyager dans Paris, Buenos Aires, Los Angeles, mais aussi en Arabie et en Suisse.

La plume de Guy des Cars est tellement fluide qu'elle se lit facilement et en peu de temps. L'ensemble de l'intrigue est captivante, surprenante, originale, passionnante et surtout bien trouvée.

À chaque fois, je ne voulais pas me séparer de ce livre, j'avais qu'une envie me replonger vite dedans.

J'ai passé de très bons moments avec ce roman qui sentait le vieux livre. Les pages qui ont vécu me procuraient d'agréables sentions sous mes doigts.

Après cette réception, en rangeant ma bibliothèque, je me suis aperçu que j'avais un autre bouquin de ce même auteur : Le château de la juive. Actuellement, ce n'est pas ma priorité, quand j'aurai envie de lire du Guy des Cars, je saurai où en trouver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité