Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
25 octobre 2022

Simetierre

Simetierre

 

Auteur Stephen King

Edition J'ai Lu

Genre Épouvante

Pages 571

Année de parution 1985

Titre original Pet sematary

 

Mon avis

J'ai trouvé ce bouquin dans une boîte à livres, exactement la même que celle où j'ai eu Misery. C'est sans grande hésitation que je l'ai pris. C'était plutôt une évidence

Ce livre à bien vécu, il a dû prendre l'eau ou l'humidité car les pages sont toutes gondolées. Ce détail ne me dérange pas du tout. Parcontre, ce que j'apprécie moins c'est le nom de son ancien propriétaire, ça c'est quelques chose que je ne comprendrais jamais.

Cette couverture représente bien une partie de l'intrigue de l'histoire. Je n'en voies pas une autre que celle-ci.

Livraddict m'a présenté ce roman comme étant de l'horreur.

L'ambiance reste toujours sombre, mystérieuse et glauke. Les différents personnages sont attachants. 

Même si il m'arrivais de lire cette histoire la journée, je préférais la lire la nuit, cela apportait un peu plus d'inquiétude.

J'avais l'impression de regarder un film en noir et blanc, je n'arrêtais pas de commentais les désisions et les actions des personnages.

C'est dommage, je suis un peu déçu de cette lecture, je m'attendais à beaucoup plus de moments horribles. Malheureusement ce roman c'est bel et bien de l'épouvante pas de l'horreur.

Trois lectures de cet auteur, et un total de sept livres lus, c'est sûr Stephens King est devenu mon auteur favoris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité