Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
5 juillet 2018

Les lettres que je vous ai jamais envoyées

les lettres que je ne vous ai jamais envoyées

 

 

Auteur Latie Gétigney

Édition Diva Romance

Genre Romance historique

Pages 236

Prix 14,90 euros

Année de parution 2018

 

"Un peu nerveuse à l'idée de ces nouvelles rencontre, Amy rajusta ses boucles blondes et inspecta le drapé de sa robe blanche avant de descendre." (page 129)

 

Mon avis

A première vue, ce livre m'avais attiré. Son titre et sa couverture me faisais penser à Il était une lettre et Quatre murs et un toit (pour son épaisseur). Ça m'était inconcevable de ne pas ressortir de cette grande librairie avec.

J'appréciais cette couverture, je la trouvais belle avec cette robe blanche, ces mains manucurés. L'écriture qui remplissait cette lettre était magnifique. Ces enveloppes et cette ficelle qui les retenait, soulignais bien le côté ancien. Tous ces éléments me poussais à la contempler à chaque fois que je l'avais entre les mains.

J'ai eu beaucoup de mal avec ce grand nombre de personnage. Je ne m'y retrouvais plus.

Le personnage d'Amy, me plaisais beaucoup. Sa personnalité était agréable, sympathique, calme et douce. C'était passionnant de découvrir ce qu'elle vivait et de lire ses différents lettres.

Plusieurs descriptions sur les lieux, les activités, les personnages m'ont retenue et je prenais du plaisir à les relire.

Souvent, à chaque début de chapitre, ce trouvait un proverbe anglais. Il y en a plusieurs que j'ai trouvais beaux, même magnifiques, mais je ne pouvais pas tous les relever : "Qui cherche des difficultés en trouve toujours" (page 129)

L'ambiance de cette intrigue me faisait penser à celle d'Orgeuil et Préjugés, d'Emma, Le temps de l'innoncence.

Cette lecture m'a plu, elle n'était pas ennuyeuse, plutôt captivante, facile à lire car elle ne contenait aucun mot compliqué. Elle m'a également permis de prendre connaissance de 7 mots.

Il n'y a pas longtemps, je voulais de nouveau me concentrer sur des romances comme celles d'Hugo Roman, finalement ce livre me donne une forte envie de me remettre au classique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité