Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
9 novembre 2022

Les Pavots rouges

IMG_20221108_131313

 

Auteur Alai

Édition Du Rocher - Collection Terres étrangères

Genre Historique

Pages 450

Prix 21, 50 euros 

Année de parution 2003

Titre original Red Poppies

 

Mon avis 

Ce bouquin vient d'une boîte à livres.C'est S qui me l'a ramené l'année dernière.Ca va ce livre n'est pas resté longtemps dans ma pile à lire, par rapport à d'autres romans.

Même si le titre de ce tome me fait directement penser au printemps, l'ensemble de cette couverture me plonge plus dans la saison de l'automne. C'est pour cela que je l'ai sortis de ma petite bibliothèque.

Résumé : La famille Maichi règne sur un immense territoire du Tibet. Leur fils cadet qui est considéré d'idiot va faire face à la guerre, après ses premiers contacts avec l'amour, le désir et la politique.

Ce livre est divisé en douze grandes parties. J'étais tellement perdue dans cette lecture que je n'ai pas vu certaines parties passer.

Elle est remplit d'agréables descriptions sur différents lieux et paysages, cela apporte un côté relaxant et appaisant. Cela m'a également permis de voyager dans une partie du Tibet, tout en lissant. J'aurais voulu rentrer dans ce livre pour profiter de toute cette nature.

J'ai appréciais quelques personnages mais celui qui m'a le plus marqué c'est le fils cadet de la famille Maichi, qui est le narrateur. J'étais choquée qu'il soit toujours traité d'idiot, cela devenait insupportable. Le pire c'est que lui même ce concidaire ainsi.

Cette histoire est captivante, passionnante, intéressante. Parfois mouvementée et suprenante. Elle se lit facilement.

J'ai passé de bons moments avec ce livre, c'est pour cela que je recommande cette lecture à tout lecteurs qui souhaitent découvrir un peu le Tibet, qui aime les intrigues familiale et politique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité