Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
24 septembre 2019

Le gui et le houx

LE GUI ET LE HOUX

 

Auteur William Wheeler, Corinne Fossey

Édition Michel Aveline Éditeur

Genre Livre fleurs et plantes

Pages 95

Année de parution 1993

 

Mon avis

Cette couverture est juste magnifique avec ces branches de houx et de gui qui parsement ce fond gris. 

J'ai choisis ce livre car j'ai vu sa tranche de loin et c'était attirant, mais surtout parce que la formes des feuilles piquantes du houx m'ont toujours fascinée depuis toutes petite. Et pour ce qui est du gui, je ne connais pas grands choses à part que les Druide s'en servaient (merci Panoramix) et que cela porte bonheur de s'embrasser sous de gui. 

C'était très intéressant de découvrir leurs légendes, leurs différents usages, si ces deux plantes avaient une places dans le domaine de la médecine et leurs présences lors de certains événements de la saison de l'hiver. 

J'étais surprise de voire qu'il existe une variété très élevée de différentes feuilles de houx. 

Certaines photographies illustraient, accompagnaient et complétaient bien les informations textuelles. 

Plusieurs pages m'ont replongé dans l'univers et l'ambiance de Noël et du nouvel an. Cela m'a fait automatiquement sourire. 

Ce livre m'a un peu moins marqué que celui sur La violette, mais ça ne m'a pas empêcher de prendre beaucoup de plaisir à le lire. Du début jusqu'à la fin c'était captivant, passionnant et intéressant. C'était également agréable à lire et ce livre se lis en peu de temps. 

Parce que j'ai apprécié ce genre de lecture, j'aimerai essayer de me consacrer un peu plus souvent sur des livres qui abordé la nature et les plantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité