Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
11 octobre 2019

Comment penser chat

comment penser chat

 

Auteur Pam Johnson-Bennett 

Édition Petite Biblio Payot 

Genre Animaux

Pages 557

Prix 9,65 euros 

Année de parution 2006

 

Mon avis

Si je n'ai pas hésité une seconde à acheter ce livre c'est que j'ai toujours était passionnée par les chats. Ils m'intrigue par leur comportement, ils me font sourire, rigoler et craquer. Je les trouve agréable. L'envie d'en savoir un peu plus sur eux me semblait intéressant. 

J'ai pu voire qu'il existaient différents exemplaires de ce livre, cette couverture reste celle que je préfère car elle favorise la simplicité. 

Le contenu de ce guide était remplit de confidences, de techniques, de révélations, d'exemples de situations, de conseils et d'informations concernant le chat et son entourage. 

Seul point négatif : des répétitions inutiles dans les mêmes chapitres (comme pour les jouets), cela commençais à vraiment alourdir ma lecture. 

Même si on peut lire les chapitres dans l'ordre que l'on veut, pour une première lecture de ce livre j'ai préféré le découvrir dans l'ordre, du début jusqu'à la fin. 

C'était l'une de mes plus longue lecture, pas qu'elle soit ennuyeuse, parce que ce n'est pas un roman qu'on lit aussi facilement, car il n'était pas toujours prioritaire, mais aussi parce que j'étais attirée par d'autres bouquins et j'ai du aussi faire face au décès de mon chat. Je le lissais surtout à l'intérieur, de temps en temps, par période. 

Cette lecture était intéressante, passionnante, prenante, sans aucun terme compliqué ou incompréhensible. Du coup tout était bien expliqué et chaque point important était rappelé à la fin des chapitres.

Ce livre m'a permis d'en apprendre plus sur ces adorables  boulles de poil et de prendre connaissance de certains points, d'éléments concernant les comportements, les races, les maladies... que j'ignorais. 

Je recommande ce livre à tous lecteurs passionnés par les chats.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité