Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
17 novembre 2023

Central Park

Screenshot_2023_1116_121625

 

INFORMATIONS

Auteur : Guillaume Musso 

Edition : Pocket

Genre : Thriller 

Nombre de pages : 448

Année de parution : 2017

 

RÉSUMÉ

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…

… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin.

Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.

La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant…

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

 

MON AVIS

C'est sur la chaîne Petite Lectrice, que j'ai souvent entendu parler de Guillaume Musso.

Ce n'est pas la première fois que j'ai essayé de lire cet auteur. Un jour, j'ai demandé à une bibliothécaire de me recommander un livre car je ne savais pas quoi lire. Et elle m'a passé du Guillaume Musso, je ne sais plus lequel c'était, mais je pense que ce n'était pas le bon moment car ça ne l'a pas du tout fait. 

Cela fait déjà quelques années que ce livre trainait dans ma pile à lire. Quand je suis retournée chez la mère, en faisant un peu de rangement dans ma bibliothèque, j'ai retrouvé mes deux romans de cet auteur : Central Park et La fille de Brooking, c'est les seuls que j'ai de cet auteur. Ça m'a pris comme ça d'en prendre un pour au final en faire ma soirée.

Le tout début de cette histoire m'a énormément passionné : deux personnes enchaînées l'une à l'autre avec un énorme voile de mystère. C'est ce point là qui m'a donné envie de vite découvrir la suite.

J'aimais plein de personnages, mais c'est surtout ceux d'Alice et Gabriel. qui m'ont le plus retenue. J'espérais toujours que cette aventure allait les rapprocher.

Le père d'Alice a failli me faire verser une larme. Beaucoup d'émotions.

Cette lecture est remplie de suspense, de retournement de situation, de révélations et de moments surprenants. Cela ne cessait de m'arracher des exclamations.

J'ai trouvé l'enquête très complète et très intéressante. 

En tombant sur le quartier Hell's Kitchen, c'était plus fort que moi d'avoir une petite pensée pour Daredevil. Ça m'a fait la même chose pour celui de l'Hypper Est Side, avec toute la bande de Gossip Girl.

Ce livre est divisé en 4 grandes parties.

Au début de chaque chapitre, une citation accompagne son titre, j'étais contente qu'il y a du Stephen King et du Guillaume Apollinaire.

Au début, je n'était pas sûr que j'aimerais cette lecture, finalement j'ai été surprise du début jusqu'à la fin. C'était tellement addictif, que j'ai lu ce livre en peu de temps.Je n'ai pas assez de mots pour dire à quel point ce livre est juste génial. Je le recommande.

Il faut vraiment que je lise La fille de Brooklyn qui traine dans ma bibliothèque pile à lire. J'espère qu'il sera aussi énorme que celui-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité