Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
10 novembre 2023

Le bureau des coeurs trouvés, tome 1 : Lexie Melody

Screenshot_2023_1027_201151

 

INFORMATIONS 

Auteur : Cathy Cassidy

Edition : Nathan

Genres : Jeunesse contemporaine

Nombre de pages : 300

Année de parution : 2018

 

RÉSUMÉ

Je m'appelle Lexie et je suis en 5e. Mon collège est plein d'élèves qui ne trouvent pas leur place, comme moi. Mais j'ai un plan génial pour les aider à reprendre confiance... Les LOST & FOUND, un groupe de musique un peu fou, mais super chaleureux !

Mon talent : écrire des chansons.

Mon histoire : ma mère a disparu quand j'avais 9 ans.

Mon rêve : sauver ceux qui se sentent abandonnés.

Mon problème : je craque pour le bad boy du groupe.

 

MON AVIS

Je sais que les romans de Cathy Cassidy visent un public de jeunes lecteurs. Même si j'ai des préférences, et des déceptions sur certains volumes et quelques personnages, j'avoue que ces livres me plaisent toujours autant. 

A l'heure actuelle, j'ai presque fini la saga des Filles au chocolat, il me manque le tome 7 à découvrir. Et j'ai lu plusieurs One-shots, dont Miss pain d'épice qui est un coup de cœur, tellement que je rêve d'avoir la version BD.

Il y a que la série littéraire Le bureau des coeurs trouvés qui ne me tentait pas du tout. J'avais un gros doute que ça ne me plaise pas. Pourtant, celle des filles aux chocolats est superbe !

Suite à une vidéo de Grande L sur la chaîne Triple L de Mag, qui met en avant Le bureau des cœurs trouvés, j'ai décidé de me lancer.

Même si cette couverture représente bien l'univers de Lexie, je ne l'aime pas avec ces couleurs flashys. Je préfère celle qui date de 2019 ou celle aux éditions PKJ.

La plupart des personnages, sont très attachants. J'avais un peu plus de mal avec le comportement de Marley, que je trouvais désagréable, mais si on apprend à le connaître on découvre une personne qui est sympathique. C'est surtout l'action de la mère de Lexie qui m'a le plus choquée.

Même si ce n'était pas du tout la premier projet de Lexie, j'aime bien le concept de suivre les débuts d'un groupe de musique. C'était aussi très intéressant de voir l'évolution de ses membres.

Au début, je prenais plaisir à lire les chansons du groupe. Au fil du ça devenait ennuyeux, tellement que je ne les lisais plus du tout. Pourtant j'aime bien lire de la poésie !

Très bonne lecture qui se lit facilement et en peu de temps.

J'aimerai bien emprunter les prochains tomes, mais ça ne sera pas pour tout de suite car je souhaite me concentrer sur ma pile à lire qui est bien trop élevée pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité