Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
17 février 2018

Quatre filles et un jean, tome 1

Quatre filles et un jean 1

 

Auteur Ann Brashares

Édition Gallimard Jeunesse

Genre Jeunesse contemporaine

Pages 308

Prix 13 euros

Année de parution 2002

  

"Tu peux prendre la route qui mène aux étoiles. Moi, je pendrais celle qui me déliverera du mal. Nick Drake" 

 

Mon avis 

Dans le passé, j'ai visionné les deux films que j'avais beaucoup aimé. C'est pour cette raison que je n'ai pas hésité à prendre ce livre quand je l'ai vu à la bibliothèque.

Cette couverture ne me retiens pas, si elle était tout en jean comme la quatrième de couverture, ça aurait était plus agréable à voire.

Retrouver les personnages de Carmen, Tibby, Bridget et Lena, me plaisais. Je n'ai pas réussi à les imaginer autrement que dans le film. Elles étaient attachantes et je comprenais leurs réactions.

Parfois j'avais envie de rentrer dans le livre pour pouvoir être proche d'elles, qu'elles puisse ce confier et avoir une main tendue. 

Toutes les fois où je tombais sur des lettres que Carmen, Bridget, Lena et Tibby s'envoyais, c'étais passionnant.

J'étais toujours pressée de retomber sur la page d'un nouveau chapitre car il était là, en gros plan, accompagné d'une citation ou d'un proverbe. Je trouvais cela intéressant.

J'ai toujours trouvais cette histoire originale avec la présence de ce jean qui suis chaque péripétie de ces quatre amies et qui passe de fille en fille. Cette lecture était également prenante et mouvementée. J'étais toujours impatiente de découvrir chaque moment. Le texte était de taille moyenne et était facile à lire.

Il m'était difficile de fermer ce livre quand il le fallait, je voulais toujours continuer de le lire. Quand je le mettais de côté il me tentait trop.

J'ai hâte de lire le second tome que j'ai emprunté à la bibliothèque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité