Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
14 février 2018

Nos âmes jumelles, tome 1

NOS AMES JUMELLE

 

Auteur Samantha Bailly

Édition Rageot

Genre Jeunesse contemporain

Pages 310

Prix 12,90 euros

Année de parution 2015

 

Mon avis 

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, surtout en bien. L'avis qui m'a le plus retenue était celui d'Audrey - Le Souffle des Mots.

Quand j'ai vu ce livre sur l'une des étagères, à la bibliothèque, je n'en revenais pas et je n'ai pas hésité à la prendre.

Cette couverture me plais car le titre (à la police originale) et ces différents éléments ressortent et s'associs bien à ce fond effet bois. C'est cette ensemble qui m'a donné envie de vite ouvrir ce livre.

J'appréciais tous les personnages, surtout ceux de Sonia et de Lou. En apprendre d'avantage sur leur personnalité, leur vie, chacune de leur côté était intéressant. Quand elles formaient un duo, c'était magique, c'était beau à voire car elles se complétaient, on voyait bien qu'elles avaient besoin d'être proche. Leur complicité faisais rêver. A chaque fois que Sonia était présente, dans ma tête je voyais Chiara Parravicini.

J'aimais bien que le côté relation virtuelles soit mis en avant car ça m'est arrivais pleins de fois et cela peut apporter de très bonnes présence comme des mauvaises.

Dès les premières lignes, j'étais à fond dans l'intrigue. Par moment ce roman me permettais de revoir certains souvenir, de me rendre nostalgique. J'avais du mal à délaisser cette lecture quand je le devais et je la trouvais passionnante, agréable, intéressante, captivante et facile à lire.

Ce livre m'a donné envie de lire la suite : Nos âmes rebelles et Nos âmes plurielles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité