Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
18 mai 2021

Tag Tu préféres... en littérature ?

 Screenshot_20210518_012845

 

J'ai découverts ce tag sur la chaîne Mrs. Bookyarmond mais c'est sur le blog de Le cercle des Libraires que j'ai pu prendre le temps de répondre.

 

Tu préfères lire des trilogies/sagas ou des « one-shots » ?

Même si les trilogies et les sagas me permettent de retrouver tous les univers et les personnages que j'adore, je préfére plus lires des "One-shots" car j'ai plusieurs séries de livres que je n'arrive pas à terminer.

 

Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Je n'aime pas tellement cette question car je n'ai pas envie de choisir entre des auteurs et des autrices. Mais je suis persuadé que sans le vouloir, je lis plus d'auteurs féminins que des auteurs masculins.

 

Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

C'est sur que je préfére acheter mes livres dans une librairie. Je suis toujours émerveillé quand je me retrouve dans les librairies avec tous ces étalages de livres biens placés ou mis en valeurs. Il m'arrive d'acheter des livres aussi en grande surface ou d'occasion, mais jamais sur internet.

 

Que les livres deviennent des films ou des séries ?

Je suis plus série télévisée que film, du coup je choisis la deuxième proposition.

 

Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Je rêve de lire 5 livres par semaines mais je choisis 5 pages par jour car je ne lis pas vite et encore moins en cette période.

 

Devenir chroniqueur ou écrivain ?

J'ai essayé d'écrire plusieurs histoires mais ça ne marche pas, je n'arrive pas à les terminer, du coup je préfére devenir chroniqueuse.

 

Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

Je suis souvent à la recherche de nouveautées et de divercitées dans la littérature. Et en plus de cela c'est extrément rare que je fais des relecture.

 

Être bibliothécaire ou libraire ?

Bibliothécaire me tente énormement mais je n'apprécie pas le côté animation et atelier donc je choisirai plus libraire.

 

Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Avant je lisais beaucoup de romance, actuellement mon genre préféré c'est le contemporain. Je ne n'apprécie pas de  m'enfermer dans un genre définit, donc je choisis la deuxième proposition.

 

Livres papier ou ebooks ?

Sans hésité, je préfére les livres papier, car j'adore l'objet en lui même. Avoir un livre entre mes mains me plais beaucoup. Lire sur une liseuse, sur téléphone ou tout autre écran ne me tente pas du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité