Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
29 octobre 2021

#scandale

IMG_20211029_023753

 

Auteur Sarah Ockler

Édition Nathan

Genre Jeunesse

Pages 411

Prix 16,90 euros

Année de parution 2015

Titre original #scandal

 

Mon avis

C'est grâce à la chaîne et au blog Audrey - Le Souffle des Mots que j'ai acheté ce roman. 

Cette couverture est divisée en trois parties. J'aime bien la première car cette photo se rapproche fortement à celles de la saga Gossip Girl. La deuxième, peut que me plaire, car le titre ressort bien sur ma couleur préférée. La dernière partie me pose un petit souci. Cette photo est déprimante, le fait qu'elle soit mise en gros plan, cela casse le style un peu classe de la toute première partie, c'est dommage.

Après la soirée du bal d'automne, Lucy Vacarro se retrouve au cœur d'un gros scandale, et pour cause, des photos compromettantes de ses camarades sont publiés à partir de son compte Facebook.

J'aimais bien la présence et la personnalité de Lucy. Je l'a trouvais rigole, sympathique, déterminée, patiente et surtout très courageuse. J'aurais voulu rentrer dans ce livre pour lui tendre la main afin de la soutenir dans ces moments sombres et difficiles.

Contenu des sentiments qu'éprouve Lucy, je comprends qu'elle est sautée sur l'occasion d'accompagner Cole à cet événement, mais personnellement je ne me permettrai pas un tel geste, que ma meilleure amie le veul ou pas.

J'étais inquiète du comportement que Cole aurait pu avoir : comme suivre le mouvement en retournant la situation, qu'il devient désagréable face à Lucy... J'étais soulagée de voir que ce n'était pas du tout le cas, bien au contraire.

Même si j'ai pris plus de temps, j'ai apprécié les personnages d'Elie, Kiaria, Griffin et surtout Franklin, j'ai eu un coup de cœur pour son côté très serviable, à l'écoute et sans jugement.

Rien à dire sur LadyBlaBla, c'était passionnant de lire tous ses postes. Elle fait plutôt bien son taf autant que Gossip Girl, d'ailleurs, j'ai bien aimé la référence à cette série littéraire.

Même si l'ambiance tourne à l'injustice et à l'harcèlement, j'ai pris du plaisir à découvrir les lieux qui composent l'établissement de Lavendeur Oaks.

J'avais enfin sorti ce tome de ma bibliothèque, car je voulais le lire pour le mois de septembre. Mais j'avais pris trop de retard sur cette lecture, du coup, mon plan n'a pas fonctionné.

Cette lecture est tellement chargée d'intrigues, d'enquête que c'était captivant du début jusqu’à la fin. Les chapitres ne contenaient pas un nombre très élevé de pages, c'est ce qui la rendait facile à lire.

Ce n'est pas pour tout de suite, mais j'aimerais bien lire d'autres romans qui mettent en avant l'univers scolaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité