Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
15 novembre 2021

Challenge Cold Winter 2021

CHALLENGE COLD WINTER

Depuis l'année dernière c'est la chaîne L'Enluminée qui a repris les rennes du Cold Winter Challenge. Il débutera lors du 1er décembre et prendra fin le 28 février.

Je suis trop joyeuse de retrouver tout l'univer de ce challange. Je suis également impatiente de le commencer.


Cette fois-ci, je voulais m'investir à 100% dans ce challenge, il y a donc un peu de tout : des emprunts, des achats, des bouquins trouvés dans des boîtes à livres et des romans de ma bibliothèque

 

MAGIE DE NOEL

All I want for Christmas (Romance de Noël, Noël, jour de l'an, amour)


Lettre au Père Noël (Jeunesse, épistolaire, enfance)

  • Nos étoiles contraires John Green


Danse de la fée dragée (Fantasy, Fantastique, fée, omnérique)

  • Anita Blake, tome 20 : Liste Noire Laurell K. Hamilton

 

COONING HIVERNAL

Marrons glacés (Feel good, gourmandise)

  • Un hiver inoubliable à Vert-Cottage Lucy  Daniels

Bonhomme en pain d'épices (Différence, tolérance, lgbtqi+)

 

Vitrine de Noël (Graphique, BD, manga, Comic)

  • Hulk, tome 1 E. Marvin ,Tony Isabella, Don Mc Gregor, Chris Claremont, Len Wein, Frank Miller
  • Jessica Jones, tome 6 : Angle Mort Brian Michael Bendis, Kelly Thompson
  • Batman vs Bane, tome 1 Tom King

 

HIVER SOMBRE

Scrooge (Antihéros, conflit, mensonge)

Stalactites ensanglantées (Horreur, Thriller, suspence, policier)

Père fouettard (Force obscures, enfer, démon)

Un châlet sous la neige (Huisclos, enfermement, solitude)

 

MARCHER DANS LA NEIGE

Pôle Nord (Froid, hiver, neige, pays froid)

 

Pôle Sud (Voyage, cheminement personnel, évolution)

  • La femme au manteau Violet Clarisse Sabard
  • Avoir (enfin !) confiance en soi Myriam Hoffmann, Hélène Mathieu-Venard

 

Forêt enneigée (Animaux, écologie, nature-writing)

 

SORCELLERIE HIVERNALE

Etoile des neiges (Astrologie, astronomie, science-fiction)

 

Baba Yaga (Sorcière, femme de pouvoir, féminisme)

  • L'amour à portée de main Barbara Cartland

 

Yule (Mythe, réecriture de contes, contes, légende)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité