Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
3 février 2022

Avoir (enfin !) confiance en soi

IMG_20220202_201400

 

Auteur Myriam Hoffmann, Hélène Mathieu-Venard

Édition Le Duc.s Pratique - Collection C'est malin poche

Genre Développement personnel, Psychologie

Pages 190

Prix 6 euros

Année de parution 2015

 

"Bleu : apte à la communication, professionnel, responsable, conservateur, imaginatif, calme, cérébral, distant." (Page 127)

"Cernez-le et parlez-lui de ce qui l'enthousisme, tout en évitant ce qui le contrarie ou le blesse." (Page 157)

 

Mon avis

Cela fait des années que j'ai acheté ce livre, car je suis consciente que je manque de confiance en moi.

Ce bouquin contient une multitude de conseils clairsnets et précis. Tout cela suivit d'exercices bien expliqués pour les appliquer correctement.

C'était tellement prenant qu'à chaque fois, j'avais très envie d'ouvrir ce livre.

Cette lecture est divisée en deux parties. Même si elles sont toutes les deux grandes sources d'informations très utiles, j'ai une préférence pour la deuxième qui englobe l'image de soi, la communication et le langage du corps.

J'ai gardé et relevé certain points qui m'ont retenu. Je ne peux pas tout retenir en une seule lecture, c'est pour cela que je n'hésiterai pas à ouvrir de nouveau ce livre.

Il y a tellement de sujets importants et intéressants, que je recommande cet ouvrage, pas qu'aux personnes qui manquent de confiance en soi, mais à toute personne qui veulent mettre en place des changements sur eux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité