Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
18 juillet 2023

Le choix des apparences

Screenshot_2023_1029_185223

 

Informations 

Auteur : Martine Delomme

Edition : Feryane

Collection : Détente

Genre : Contemporain

Pages : 410

Parution : 2018

 

Résumé

Avocate brillante mais impitoyable, spécialisée dans le divorce, Camille voit son univers basculer lorsque le mari d’une de ses clientes se suicide sous ses yeux. Choquée, la jeune femme décide de partir quelques jours en Bretagne, où elle a vécu les plus beaux moments de son enfance, auprès de ses grands-parents. Alors qu’elle s’apprête à boucler sa valise pour rentrer à Toulouse, elle accepte, sur un coup de tête, un poste d'assistante juridique dans une biscuiterie locale. Pour renaître, Camille va devoir affronter les fantômes qui la hantent depuis trop d’années…

 

Mon avis

C'est en 2021 que j'ai découvert Martine Delomme avec L'impossible pardon que j'ai adoré !  J'avais eu tellement de mal à m'en remettre que j'espérais découvrir pleins d'autres de ces livres.

Je suis contente de découvrir cette histoire publier dans cette édition Feryane. J'apprécie beaucoup cette maison d'édition car à mes yeux elle a ce point fort de nous faire passer de bons moments de lecture confortables et agréables avec les différentes taille de texte qu'on peut retrouver.

Camille est très attachante, je la voyais comme une source de douceur et de fraîcheur. J'étais toujours de son côté. C'était très intéressant d'en apprendre d'avantage sur sa vie, sur sa personnalité et sur son métier d'avocate. Intérieurement je n'arrêtait pas de lui dire de partir car elle ne méritait pas cette toute cette ambiance négatif qui venait un peu de partout. J'étais soulagée qu'elle refait sa vie à Douarnenez. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la Bretagne à travers certaines lignes et certaines descriptions.

Ce roman est tellement prenant, agréable à lire et apaisant que c'était difficile de s'en séparer.

Cette lecture m'a fait un peu fait penser au premier volume de la trilogie La petite boulangerie du bout du monde par Jenny Colgan, où là aussi ça quitte tout pour refaire une nouvelle vie ailleurs.

Je suis impatiente de lire pleins d'autres histoires de Martine Delomme. Cela tombe bien car il y a toute une séries qui m'attend à la médiathèque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité