Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
6 juillet 2016

Les demoiselles des Hauts-Vents

LES DEMOISELLES DES HAUTS VENTS

 

Auteur Yaël Hassan

Édition Magnard Jeunesse

Genre Jeunesse

Pages 382

Prix 13,90 euros

Année de parution 2014

 

"Le vent déposa sur son visages une fraîcheur chargée d'embruns."

 

Mon avis 

C'est une M qui m'a prêté ce roman, lors d'une soirée.

Dès les premières lignes j'ai accroché à l'histoire. J'étais pressée de découvrir la suite.

Beaucoup de personnages m'ont marqués, surtout celui d'Emilie pour son fort caractère et celui d'Anne pour son don.

J'ai apprécié en apprendre plus sur le passé de plusieurs personnes.

Les descriptions des Hauts-Vents me faisait rêver. J'aimais bien ces lieux au milieu de la nature.

Cette lecture était très prenante, mystérieuse et mouvementé.

Ce tome est destiné à un jeune public. Pourtant j'ai vraiment apprécié toute l'intrigue. Ces endroits dans la campagne, le don bien mis en avant d'Anne.

Si un jour je tombe sur un autre livre de Yeël Hassan, pourquoi pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité