Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
19 août 2016

Moi et Mister Mac

MOI ET MISTER MAC

 

Auteur Esther Freud

Édition Albin Michel

Genre Conptemporain

Pages 375

Prix 22,50 euros

Année de parution 2016

 

Mon avis 

J'ai trouvé ce roman dans un supermarché assez connu.

La couverture est vraiment très belle. Rien qu'en la regardant, je m'évade. Je me voyais bien assise sur les rochers, le regard perdu sur la mer. C'est ce qui m'a poussé à l'acheter.

J'ai bien aimé le personnage de Thomas Maggs, il me faisait penser à l'acteur Michael Ronda. Je le trouvais curieux, passionné dans ce qu'il racontait. Mais aussi dans ces différentes activités qu'il découvrait. Je le trouvais très courageux aussi, parce que ce retrouvais dans cette ambiance de guerre, ça doit être horrible et pas évident.

Dans ce livre, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de dialogues. Mais ça ne m'a pas dérangé. C'est ce qui rendait cette lecture unique et originale. Cela, changé un peu de tous ce que j'ai pu lire précédemment.

Dès les premières lignes, je suis rentrée facilement dans l'histoire.

J'étais toujours pressée de découvrir la suite. Mais aussi d'en apprendre un peu plus sur Thomas et Mister Mac.

Je n'aurai pas dû enchaîne avec ce tome, car je venais d'en finir un. A, 10 chapitres de la fin, je sentais que ça ne passé plus. J'ai arrêtais de le lire, pour le reprendre quelques jours plus tard. 

J'avais lu une partie de cette oeuvre, avec une musique de fond, douce et relaxante. C'était vraiment génial. 

Cette lecture était prenante, mouvementé et triste.

Même si j'ai stoppé un moment cette lecture, j'avais beaucoup aimé découvrir ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité