Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
7 janvier 2017

Glacé

GLACE

 

Auteur Bernard Minier

Édition Pocket

Genre Thriller

Pages 729

Année de parution 2012

 

"Dans le faisceau unique, les flocons se précipitèrent vers eux comme des étoiles filantes."

 

Mon avis

J'avais trouvé ce roman dans une boutique de souvenirs lors d'une soirée sur le port du Cap d'Adge.

Cette couverture remplie de glace m'a attiré, je la trouvais magnifique et originale. Je ne cesser de la contempler.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livre.

Je m'étais attachée aux personnages de Servaz, d'Irene, d'Espérandieu et celui de Diane.

C'était passionnant de découvrir comment se déroulait l'enquête, d'en apprendre plus sur les personnages, surtout ceux d'Irene, Servaz, Espérandieau, Diane et même sur ceux des suspects.

L'état du cheval, m'avais choquée, dégoûtée, ça m'avait poussée à me poser la question "Qui a pu faire une chose pareil ? "

J'étais rentrée facilement dans l'histoire.

Quand je devais arrêter de lire, j'hésiter beaucoup tellement j'étais à fond dans l'intrigue. Une fois fermé, j'avais qu'une envie, le r'ouvrir.

Parfois, je me surprenait à être inquiète pour ceux qui enquêtaient.

J'avais pris beaucoup de temps pour finir ce roman car j'étais en pleine période de panne de lecture, j'avais perdue la motivation de lire, c'était un moment difficile. Ca ne m'avais pas empêcher de prendre beaucoup de plaisir à le découvrir.

Cette histoire était prenante, horrible, mystérieuse et remplit de retournements de situations.

Alors que je n'avais pas encore finit ce livre, j'étais sûr de vouloir découvrir tous les autres romans de Bernard Minier, surtout Le cercle, il me tentait beaucoup.

Ce policier a dépassé toutes les enquêtes que j'avais pu lire dans le passé.

Capture

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, avec "N'éteins pas la lumière", Glacé est à mon avis le meilleur roman de B. Minier. Bonne après-midi.
Répondre
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité