Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
17 février 2017

Les douze indices de Noël et autres récits

LES DOUZE INDICES DE NOEL ET AUTRES RECITS

 

Auteur P.D. James

Édition Fayard

Genre Policier

Pages 192

Prix 18 euros

Année de parution 2016

 

"Ma chère tante Jane, je ne crois pas que je rencontrerai jamais une autre affaire de ce genre. C'était du Agatha Christie."

 

Mon avis 

J'étais tentée par ce livre quand je l'avais vu plusieurs sur le groupe FB du Challenge Cold Winter.

Dés que je l'ai trouvé dans un magasin, je n'ai pas hésité à repartir avec.

Je m'attendais à ce qu'il soit plus épais (l'un de mes doigt en faisait l'épaisseur).

J'aimais bien cette couverture que je trouvais simple. Le nom de l'auteur et le houx la rendais originale. Le titre de ce roman, me faisait beaucoup penser aux oeuvres d'Agatha Christie.

Je ne lis jamais le résumé des livres avant d'en acheter, j'étais surprise de retrouver le nom de cette dernière sur la quatrième de couverture.

Quelques personnages étaient marquant.

La préface était vraiment passionnante et intéressante c'était comme si je ne voulais pas qu'elle se termine.

J'étais rentrée facilement dans les quatre nouvelles.

Je m'étais perdu dans Les Douze Indices de Noël, L'héritage Boxdale.

Les différentes intrigues étaient prenante et je ne voulais jamais stopper ma lecture.

Parfois je me surprenais d'être parcouru de frissons.

Ce livre était le plus court de toutes mes lectures du Challenge Cold Winter.

J'avais hésité à publier mon avis, car j'avais du mal à en avoir un qui fasse plus de trois lignes, alors que je l'avais bien aimé.

Suite à cette lecture, j'aimerai bien lire pleins d'autres livres de cette auteur.

Capture

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité