Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
28 avril 2017

Soy Luna

Soy Luna

 

 

Auteur Walt Disney Compagny

Édition Hachette

Genre Jeunesse

Pages 309

Prix 13,90 euros

Année de parution 2017

 

"Mais je vais te dire une chose : on ne patine pas qu'avec ses pieds, on patine aussi avec son coeur." (page 309)

 

Mon avis

Dans ce tome, on retrouve le premier volume de Soy Luna, de la Bibliothèque Rose, suivit des deux autres.

J'étais contente de retrouver une fois de plus les personnages de Luna, Matteo, Yam, Simon, Delfina, Rey. Ainsi que les différent lieux comme la maison de Madame Benson et le Jam-Roller.

J'étais rentrée facilement dans l'histoire. J'étais toujours impatiente de découvrir ce qu'allait vivre Luna et son entourage.

Retrouver les émoticons, les motis, les couleurs de l'univers de Soy Luna était agréable.

L'intégralité du livre, était fidéle à la série télévisée, avec les émotions, les actions des personnages et le suspence. Quelques fois, je m'amusais à comparer certaines scénes avec la série.

Ce livre était prenant, agréable et facile à lire. Parfois les intrigues étaient mystérieuses et mouvementées.

Pour l'imagination, il n'y en avait pas vraiment car j'avais déjà vu la saison 1.

Luna était toujours aussi attachante avec sa personnalité sympathique, compréhensible, rigolote, à l'écoute des autres, motivée, serviable, pleine de vie, courageuse, curieuse, talentueuse, fonceuse et respectueuse

J'aurai voulu rentrée dans le livre pour patiner avec Luna, pour voire cette dernière sur ses patins, pour la soutenir.

J'avais du mal à stopper ma lecture tellement qu'elle était prenante. Si je m'écoutée, j'aurai enchaînée avec plusieurs chapitres ou j'aurai continué de le lire jusqu'à la fin.

Au milieu de cette lecture on retrouve pleins de photos de la série, j'aime bien ce rappel. Certaines m'ont marquées, surtout celles des pages 140,183,195,203. C'était de grands format, elles étaient magnifiques, remplis de joie.

J'espère trouver et lire pleins d'autres romans de Soy Luna.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité